L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum

yann009
Modérateur - Testeur
Modérateur - Testeur

Console : PC, PSP, DS, 3DS
jeux en cours : TF6
Carte favorite yugioh : Dragon Nova Rouge

Sujet: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 13:46

Ayant maintenant les droits de modérations sur le forum, l'une de mes utilisations de ces droits sera de corriger la grammaire et l'orthographe de vos messages. Donc j'éditerais vos messages afin de corriger les différentes fautes d'orthographe ou de grammaire qui sont faits

Dernière édition par yann009 le Mer 22 Mai - 15:37, édité 1 fois
Kataste

Console : Trop pour toutes les mettres ^^'
jeux en cours : Les ban-list sont plus a jour... ni sur wc 2011 ou tag force...
Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 14:48

Je vote contre.

Je sais que j'suis chiant avec toi, mais, y'a certaine fois ou les fautes ont été faite volontairement et j'estime pas mal m'exprimer même s'il m'arrive de faire des fautes. De plus, je trouve cela assez rabaissant pour les membres qui comme moi font du rp d'avoir du gras sur sa page.

Je vais donc faire en sorte que ton truc ne passe pas mais il ne faut pas m'en vouloir.

J'te trouve bien trop rigide, et je boycotterais surement le forum si cette mesure devait passer.
Pas envie que du gras coule sur mes post.

Voila. Encore une fois ce n'est pas contre toi, mais contre tes mesures.

A savoir que déjà hier parce que j'ai dit de moi même que j'étais un chieur, tu m'as un peu "soûlé" sois dit en passant vis a vis de mon langage... Comme je t'ai dit hier, il ne faut pas confondre les règles et la rigueur voir la rigidité.

De plus, certains de nos membres sont assez jeunes et c'est tout a fait normal qu'ils fassent des fautes.
On n'est pas en cour de français mais sur un forum ou on est censé se détendre.

Mon dieu, même Seto au vu de sa façon d’écrire va avoir du gras dans tous ses post (seto écrit comme il écrit et je ne lui ai jamais reproché, mais il doit quand même se sentir un minimum concerné !)

Même le fondateur est touché par cette "reforme" que je n'approuve pas et contre laquelle je le répète je vais me battre quitte a aller jusqu'au boycott

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Viens ojama ! C'est pas de ton age !
Spoiler:

yann009
Modérateur - Testeur
Modérateur - Testeur

Console : PC, PSP, DS, 3DS
jeux en cours : TF6
Carte favorite yugioh : Dragon Nova Rouge

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 15:38

Petit changement en réponse à ton message: je ne mettrais pas les mots en gras
Kataste

Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 15:42

Hum, dans ce cas, a partir du moment ou tu ne devient pas trop intrusif comme dans notre façon de formuler nos phrases ou, si tu ne t'introduit pas dans nos fautes faite consciemment (donc pour plaisanter ou qui font partit de nos mœurs, genre "haaan le pavayyy"), bah, j'accepte de revenir sur mon Boycott et je te remercie de ta sollicitude et la rapidité avec laquelle vous avez réagit, toi et Seto.

Je vais donc faire de suite un horrible double post sur le sujet de mon boycott afin d'y mettre fin.

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Spoiler:

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 16:14

Je suis ravi que tout aille pour le mieux est je lui ai précisé en effet d'éviter de toucher à ce qui est ce genre d'expression.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Invité
Invité

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 17:00

Kataste a écrit:
De plus, certains de nos membres sont assez jeunes et c'est tout à fait normal qu'ils fassent des fautes.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point, certes, ils sont jeunes, ils n'arrivent pas à écrire correctement, mais il y a une limite à ne pas dépasser quand même, genre le langage SMS, où encore les messages à un mot, mais ça c'est Hors-Sujet.

Je rejoins Yann009, je suis pour ce qu'il fait pour les fautes, par moment c'est chiant de voir des fautes partout, sa salit le forum et ça ne donne pas envie aux autres de venir.

Bon après tu n'es pas obligé de mettre du gras, tu corriges les fautes, si il le faut tu soulignes ce qui est faux et tu mets un petit édit comme quoi tu as corrigé, genre comme sa "Message édité par Intel" et puis voilà ! Wink

Bref, sur ce ! :3
Kataste

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 19:09

Kataste a écrit:
De plus, certains de nos membres sont assez jeunes et c'est tout à fait normal qu'ils fassent des fautes.

"Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point, certes, ils sont jeunes, ils n'arrivent pas à écrire correctement, mais il y a une limite à ne pas dépasser quand même, genre le langage SMS, ou encore les messages à un mot, mais ça c'est Hors-Sujet."

---) En effet, c'est hors sujet. Jamais je n'ai abordé le point du langage sms contre lequel, je suis pour une lutte acharné afin de le voir disparaître. C'est donc totalement hors de propos, car c'est de faute dont on parle comme Seto qui écrit je cite: "Je suis ravi que tout aille pour le mieux est je lui ai précisé" et non pas de langage sms.

"Je rejoins Yann009, je suis pour ce qu'il fait pour les fautes, par moment c'est chiant de voir des fautes partout, sa salit le forum et ça ne donne pas envie aux autres de venir."

--) Et moi je suis contre, c'est la vie. Sinon le monde politique se porterait bien mieux. Je veux bien qu'il faille au maximum limiter les fautes mais c'est aux forumeurs et non à l’administration de faire des efforts. De plus, certaine faute sont quasiment invisible et personne ne les remarquerait sans la présence nouvelle du gras...

"Bon après tu n'es pas obligé de mettre du gras, tu corriges les fautes, si il le faut tu soulignes ce qui est faux et tu mets un petit édit comme quoi tu as corrigé, genre comme sa "Message édité par Intel" et puis voilà !"

--) Non, la correction doit être invisible pour favoriser une égalité entre joueur et afin que certain ne se sentent pas rabaisser par la présence de soulignage, mise en gras ou surlignage. J'ai 20 piges et j'ai passé l’âge qu'on me corrige mes fautes en les soulignant comme dans mes cours de français.

Spoiler:

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 19:32

Pour éviter plus de problèmes à ce sujet alors que c'est censé être réglé je lock le sujet.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Mer 22 Mai - 19:53

Je me permet d'intervenir pour diverse raison.

Mais reprenons point par point, sinon je vais m'embrouillé ^^

La correction des posts est une très bonne idée, d'ailleurs je mettais déjà plus ou moins mis à l'ouvrage pour corriger les topics "officiels". Malheureusement je ne suis pas un expert en français, loin de là, je suis même extrêmement nul à vrai dire.

Après il faut dire que je partage l'avis de Kataste. Corriger les posts des membres est une très bonne idée, néanmoins le signaler est très mauvais. Imaginez que je signale toutes les fautes que j'ai corriger (dans énormément de post, dont de Seto), même si c'était par un simple "Corrigé par ...". Cela donnerai une très mauvaise image, non seulement à la personne originaire du post, mais également du fondateur lui même ! Un forum où même le fondateur fait des fautes signaler par un "membre", cela donne une impression très négative pour le forum.

Kataste a écrit:
De plus, certains de nos membres sont assez jeunes et c'est tout a fait normal qu'ils fassent des fautes.

Pour ça par contre je ne suis pas d'accord et je rejoins l'avis de Yubel. Être jeune ne signifie pas mal écrire, l'âge n'influe absolument pas. Je suis administrateur d'un forum RPG et j'ai dessus des membres qui sont âgée de 10 ans et qui RP réellement bien ; J'ai également l'inverse, des personnes de 21 ans qui RP vraiment mal faisant limite une faute par mot. Donc voilà, il ne faut pas faire mention de l'âge dedans, aucune influence Wink

Kataste a écrit:
On n'est pas en cour de français mais sur un forum ou on est censé se détendre.

Par contre pour ça, je partage ton avis à 100% ! J'ai corrigé comme je pouvais Seto, mais jamais je l'ai harcelé ou autre sur ses fautes. Il a le droit d'en faire, comme tout un chacun. J'en fais aussi et vu que je n'aime pas trop qu'on me les signale, je ne le fais pas subir aux autres.

Pour ce qui concerne les double-posts des membres, il suffit simplement d'éditer le premier message en mettant : [Edit : "Le message du double, voir triple post"]
Puis supprimer les messages en trop. C'est simple et rapide à faire.

Je suis d'accord que ce n'est pas le travail des admins ou modos, mais ceux des forumeurs même. Néanmoins, c'est le travail des modos de gérer le forum pour qu'il soit agréable. Donc si un forumeur oubli, c'est aux modos de soit "corriger" soit de le rappeler aux membres concerner en lui expliquant calmement.

Donc voilà, je trouve que c'est une très bonne initiative de Yann, même si ça façon de vouloir le faire est très maladroite. (Même si je l'avais prise depuis bien longtemps aussi :p)
Mais, je trouve que ta réaction Kataste était vraiment disproportionnée et assez irréfléchie. Heureusement que cela ait vite revenu à la normale et qu'il n'y a pas de malentendu.

En gros, corriger les fautes sur le forum est une excellente idée, mais cela doit être fait de façon invisible par les membres du staffs qui sont volontaires et si possible doués pour. On ne doit pas les mettre en avant pour diverses raisons :
- Découragement des concernés
- Découragement des futurs membres à cause d'un comportement staffeux strict.
- Décrédibilisation du fondateur
- Mauvaise image du forum
- Etc...

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous aillez compris ma façon de penser.

[Edit : Désolé Seto, mais je tenais à donner mon point de vue sur ce sujet qui me concerne aussi vu que j'avais commencer à faire ce travail dans le silence...]
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Corrections orthographistes et grammaticales sur le forum   Aujourd'hui à 16:04

Page 1 sur 1

Sauter vers: