L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

metagame actuel 2013

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: metagame actuel 2013   Mer 29 Mai - 19:27

Bonjour, Bonsoir

Comme il m'a était demandé voici donc un listing qui je l'espère sera assez complet pour vous aidez à comprendre et à voir où en est notre jeu yugioh en ce moment et voir ce que vous avez de grande chance de rencontré dans vos futurs tournoi.
Par contre ceci est un listing pas forcément dans l'ordre et avec des avis perso au regard des derniers tournoi.

Alors pour commencer on a mermail ou par son nom francais sirenemur

Ce deck est basé sur l'attribut eau, il est joué bien sur pour sa rapidité d'invocation, sa faculté à jouer xyz et synchro sa faculté de pouvoir gérer le terrain adverse grâce au atlante il est joué sous 2 forme différente un mermail pur, mermail atlante et mermail genex.

Voilà la version qui a gagné l'ycs de lille en france:

mermail deck:

es Automate

En autre deck de notre cher meta on retrouve fire fist ou par son nom francais confrérie du poing de feu. lui aussi joué de differente version fire fist synchro, fire fist rabbit, fire fist dino ou même encore fire fist fire king.

Voilà une version rabbit fire fist qui a fait dans le top 8 au régional de floride:

fire fist rabbit:

On a aussi les deck Hero qui se font une petite place nottament avec leur deck Bubble beat

Exemple de ce deck il est arrivé 1er a l'ycs de costa rica

bubble beat deck:

Dans nos deck favori on y retrouve aussi deck prophecy, un deck se basant sur les monstre prohetie et les cartes livre de magie

Voici donc maintenant un exemple de compo ce deck est arrivé 1er au WCQ - 2013-06-30 European Championship

prophecy:

Maintenant on va passer à un des dernier deck arrivé sur nos table Evilswarm nom francais colonie du mal

Voilà un exemple de deck arrivé 3e/4e place au WCQ - 2013-06-23 Greece Nationals

evilswarm:

Et voici la dernière deck list celle des ruler dragon ou maitre des dragon en francais qui se base bien évidement sur les dragons le deck à une excellente synergie généère un bon ca et se base sur l'xyz 7 et la synchro grace a veiler et dragosshack.

La deck list que je vous propose a fait première place au regional de los angeles

maitre des dragons:

Alors voilà je pense que je peut m'arréter là pour les compo pour le reste vais vous citer les autres deck du moment mais étant plus relégué en seconde zone.

"Automate" qui se tient encore dans notre jeu avec le soutien de prêtre invocateur
"Macro Rabbit" il a était ralentit par les ban donc a dut mal à tenir la distance
"Geargia" sa rapidité et réellement intéressante mais il manque de contrôle adverse.
"Six Samurai" Ok ça fait mal c'est rapide et fort mais si l'otk passe pas il est pas forcément facile de revenir après
"Monde Ténèbreux" Il essaie plus que tout de monter plus haut, il reste un deck fort mais pas assez

"Evol" Permettant de jouer comme le macro rabbit les 2 xyz de controle + un 3e donc sympa à jouer
"Hieratic" on parle de dragon et de rapidité on a hieratic, les ban l'ont fait du mal il tiens durement la barre encore
"Inzektor" épée zeathcalibur leur a permis de se sauver du naufrage mais pas assez pour rester dans le top
"Gravekeeper's" Avec sa carte terrain et "sacrifice royal" + ses nombreuse pièges il garde une bonne place parmi nous.

Mon top 3 serait:

Maitres des Dragon
Colonie du mal
Mermail

Les cartes à avoir en side:

Tu as fissure dimmensionnel ou macro contre du mermail si tu utilise le cimetière absorption d'âme à la place selon comment tu joue.
Cancrelat maxx est aussi une bonne option et se side contre un peu tout les deck du moment.
La carte dévoilement peut être une option mais bon annulera seulement un effet.
Cohue cérébrale peut être un atout contre de nombreux deck
Disparition en chaine
Rivalité des seigneur de guerre contre du mermail qui joue sur 3 type different.
Corbeau DD est aussi une option sympa pour contrer du mermail ou un kerykeion ou autres.
Fossile dyna pachlasaure est une bonne option contre de nombreux deck.
Jowgen le spiritiste est aussi sympa un peu faible donc si pas peur des typhon ou autre on le protège avec une zone sur.
Kycoo le destructeur de fantome ben oui j'aime bien cette carte et servira a ralentir les des maitres des dragons
En xyz ou a mermail abyssgaios et resident des abysse.
Un petit démon de la vanité encore un anti invo spé.
Mur de fer impérial va contrer pas mal d'élan
prophetie de la transmigration aussi

Ceci est une petite liste des cartes possible vous pouvez ausis vous inspirez des side des compo listé.

Bon je crois avoir un peu tout dit drolelol complétera si il pense devoir ajouter quelque chose.
Et moi je compléterai en fonction de vos question.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!

Dernière édition par Seto le Mar 30 Juil - 10:52, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 17:51

Bon je en sais pas si le message a aparait en news car je l'ai posté en interne d'abord donc voilà pourquoi je reposte à la suite oo

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Kataste

Console : Trop pour toutes les mettres ^^'
jeux en cours : Les ban-list sont plus a jour... ni sur wc 2011 ou tag force...
Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 18:27

Bah j'trouve sa intéressant O_O mais pour les relégués, j'suis pas franchement d'accord au niveau des commentaires !
Bon après, j'suis pas forcement tout a fait neutre vis a vis de ça mais dire que la ban a atteint hiera... XD perso, mon deck, contrairement a mon rabbit (qui du coup, a été convertit en macro rabbit x) ), a pas du tout bouger après la ban x).
Quand au inzektor... J'vois plus grand monde jouer ça et j'le voit même plus dans le top/relégué =x

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Viens ojama ! C'est pas de ton age !
Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Console : DS, DN
jeux en cours : WC011, DN
Carte favorite yugioh : Archlord Kristya

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 19:20

Et Dragunity ? Y en a pleins en top 64 du CdF...

Ensuite le top 3 est bidon, le top 3 du format c'est ED, Prophecy et Evilswarm, pas Mermail...
yann009
Modérateur - Testeur
Modérateur - Testeur

Console : PC, PSP, DS, 3DS
jeux en cours : TF6
Carte favorite yugioh : Dragon Nova Rouge

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 19:28

Merci Seto pour ce cours
LightPhenix
Maître des Rulings
Maître des Rulings

Console : PSP,PS3,Wii.
jeux en cours : Duel Monster Genesis et Duelling Network
Carte favorite yugioh : Spirit Reaper.

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 19:38

Le Tier 0: Prophecy, Evilswarm et Dragon Ruler
Le tier 1: Mermails
Tier 1,5: Heroes, Sixs Sams, Macro-Rabbit, Hieratic, Dragunity
Tier 2.0: Le reste.. xD

Inzektor sont totalement mort. Sangan était la carte qui les tenaient en vie. Wind-up ne peuvent plus s'affronter contre le méta actuels.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 19:44

J'ai dit le top 3 c'est le miens mon avis oo.
Et le cdf n' a pas était inclut dans ce poste je verrais ça quand j'analyserai ce cdf.
Et mermail justement jusqu'ici était top 3 c'est du à la sortie de dernier booster et du dcf qu'on peut dire que mermail a était relayé

Spoiler:

Charles98
modérateur charles
modérateur charles

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 20:04

Bon bin light pour un confirmer tu me déçois vraiment, mais vraiment là ... Je joue Inzektor et Wind-Up et peut te garantir que ça tourne toujours et c'est pas mort ... Ensuite, j'ai play frog au régional et j'ai vue 2 Wind-Up qui on fait top 30 et top 20 alors donc un représentant en national (Oui c'est plus le top top, mais ça reste très compétitif si on prend en compte qui n'a presque rien a foutre quand tu joue contre Dragon rulers et Prophecy) ... c'est pas mort c'est du tiers 2 et c'est quoi ton histoire de tiers 0 et 1.5 OO' C'est du tiers 1, 2, 3 ... Enfin, bref trouve ça dommage que l'un des seuls confirmer qu'on a d'actif sur le forum ne juge que part le méta et n'est pas capable de voir la grande versatilité d'un archétype.

Désoler, mais là j'en pouvais plus pas ton premier truc du genre devais m'exprimer... merci mode argumentaire Off ... cache

Tier List 2012-2013

Tier 1:

"Dragon Rulers"
"Prophecy"
"Evilswarm"
"Merlantean"
"Fire Fist"

Tier 2:

"Wind-Up"
"Macro Rabbit"
"Geargia"
"Six Samurai"
"Dark World"
"HERO"

Tier 3:

"Evol"
"Hieratic"
"Inzektor"
"Gravekeeper's"

http://yugioh.wikia.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Tier_List
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 20:28

Je ne m'intéresse pas vraiment au méta, à vrai dire j'en ai rien à faire xD
Mais j'avoue que le cours est sympa ^^

Le top 3 par contre je dirai :
Maître Dragon
Prophecy
Colonie du mal

Mermail vaut pas grand chose face à ces trois decks ^^'

Par contre Hieratic n'a pas trop été touché par la ban list de Mars, s'il est autant tombé c'est à cause de la sortie d'énormément de deck extrêmement plus rapide et plus puissant.

J'allais demander "C'est quoi cette histoire de T0, T1, T1.5 et T2.0 ? O_o"
Mais Charles a répondu à ma place et ma devancer x)

Je suis nul en méta, mais je m'informe un minimum et jamais entendu parler de ça sérieux, pas bien de fumer la moquette Razz
Invité
Invité

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 20:37

Je rajouterais également le Gadget qui est dans le top au tournoi du 25 Mai en 2eme place.
Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 20:45

Il peut pas y avoir 3 t0... 1 t0 c'est un Deck qu'on a x32 en top 32, comme Télé DaD à une époque.

La Tier list :

T1 :

Dragon, Prophecy, Evilswarm

T1,5 :

Mermail, Fire Fist, Frog Monarch, Wind Up

T2 :

Inzektor, Dragunity, Hieratic, Dark World, Fire King...

Charles, ta liste est pire que bidon... Le tiers 3 c'est les decks comme Arcana Force qui sont injouables en tournoi, le t2 c'est les bons decks un peu justes pour les tournois.
Charles98
modérateur charles
modérateur charles

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 20:53

Gadget excuse moi là, mais c'est là liste de wikia ... pas pour rien que j'ai mit le lien moi je broute pas n'importe quoi avec mes opinions perso ... ( http://yugioh.wikia.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Tier_List ) Tiers 1.5 et . quelque chose ça existe pas et ça existera jamais ... plus les format avance plus il y a de tiers avant oui on avais tiers 1, 2 et le trois était tout le reste, maintenant le reste c'est tiers 4 .... enfin, je suis pas là pour vous forcer à prendre la bonne vision des choses. Il est même probable que wikia et moi somme dans l'erreur, mais bon vous avez même pas de lien et de preuve de ce que vous déblatérer tendis que moi j'ai apporter une lien en support et tu me dit que c'est du bidon ??? OO' ... juste pour finir Frog c'est pas dans le tiers ... Là je suis catégorique, je play et je play depuis très longtemps et j'ai fait de gros tournoi, j'ai donc une certaine expérience aussi et je le lacerais plus dans là catégorie de des contrôles qui passe les âges temps bien que mal et qui top parfois à la limite tiers 3.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 21:04

Il semblerai que chacun est sa version de ce qu'est le tier oo
et que en plus chacun lui donne ses propres nombres.

Si ça interesse quelqu'un voici la répartition des deck joué au cdf mais bon comme vous voyez j'allais aps forcément tout listé

Spoiler:

Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 21:39

Charles98 a écrit:
Gadget excuse moi là, mais c'est là liste de wikia ... pas pour rien que j'ai mit le lien moi je broute pas n'importe quoi avec mes opinions perso ... ( http://yugioh.wikia.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Tier_List ) Tiers 1.5 et . quelque chose ça existe pas et ça existera jamais ... plus les format avance plus il y a de tiers avant oui on avais tiers 1, 2 et le trois était tout le reste, maintenant le reste c'est tiers 4 .... enfin, je suis pas là pour vous forcer à prendre la bonne vision des choses. Il est même probable que wikia et moi somme dans l'erreur, mais bon vous avez même pas de lien et de preuve de ce que vous déblatérer tendis que moi j'ai apporter une lien en support et tu me dit que c'est du bidon ??? OO' ... juste pour finir Frog c'est pas dans le tiers ... Là je suis catégorique, je play et je play depuis très longtemps et j'ai fait de gros tournoi, j'ai donc une certaine expérience aussi et je le lacerais plus dans là catégorie de des contrôles qui passe les âges temps bien que mal et qui top parfois à la limite tiers 3.

Lol quoi, depuis quand wikia c'est une source sûre pour autre chose que les rulings ? xD

Le tiers 1,5 ça existe depuis longtemps en TCG Europe, peut être pas en TCG Amérique, mais chez nous la Tier list ressemble plus à ce que j'ai donné qu'à ta pauvre List sortie d'un site qui n'est même pas fiable...

Tiers 3 c'est tous les decks qui ne topent pas et qui ne toperont jamais, le tiers 4 n'existe pas...

Ensuite, des le moment qu'un Deck top régulièrement il mérite sa place dans la top list, même si il est vieux, et le fait est que Monarch à un bon match up vs tous les decks du méta.
Kataste

Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 21:45

Moi, j'suis peut etre hors-sujet, mais, Charles98, tes propos sont un peu dur. S'pas parce que tu kiff inzektor et WU, qu'il faut t'excité comme un taré et dire "hanlalala light tu me déçois blablabla" ^^'
Au vu des parties et du nombre de inzektor présent en lice, ça vaut plus grand chose XD. Avant, je voulais en monter un, now, c'est carrément plus dans mes projets au vu du méta actuel...
S'plutot toi qu'est décevant avec ton fanboyisme ^^'...
De plus pour moi hieratic fait de meilleur résultats que c'que vous avez l'air de pensez.. Même si moins jouer...

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 21:52

Hiératique va plus faire grand chose avec Swarm, Dragunity est meilleur dans ce format Wink

Après je jouais Inzektor au début du format... Ça se fait bouffer par Prophecy et Dragon.
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 21:54

Ouai XD mais pour le moment, ça se maintient. J'fais toujours de bon résultats avec x)
Après, j'aime Dragunity et j'pense le jouer =D

Et inzektor se fait bouffer par plus que ça XD

Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:05

Par exemple avec Dragunity j'ai bouffé du Zektor à la pelle à mon DC, les loops sortent bien plus facilement et plus vite.
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:06

Puis leur design est sympa ! Mais j'trouve ça dommage que le deck de structure se soit vendu si vite ! J'en aurais bien prit un pour commencer a découvrir l'archétype ^^

Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:07

Prépare toi à investir IRL le Deck coûte une blinde xDl
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:09

Bon déjà, pas méchant, mais faudrait éviter "d'agresser" les autres (conseil autant pour Charles que pour Gadget, comme pour n'importe qui ^^').

Ensuite je pense que chacun est libre de voir le méta comme il veut, rien n'est officiel et puis de toute façon, chacun à sa propre vision des decks. Perso je considère les "Watt", qui en tournant ne font aucun résultat, alors que bien utiliser il peut battre les meilleurs decks. La preuve, avec mon "Watt" j'ai déjà battu Maitre Dragon, Prophecy, Evilswarm, Hieratic, et bien d'autre (d'ailleurs je n'ai que 2 défaites avec sur 15 environ).

Donc voilà, faut pas s'énerver pour si peu, après tout ce n'est qu'un jeu xD
Charles98
modérateur charles
modérateur charles

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:13

Bon hieratique c'est pas si mal, mais pas très jouer j'en doute juste dans mon match up du dernier régional j'en est rencontrer trois ...

Ensuite, oui peut-être que wikia est un source plus ou moins fiable, mais j'ai vue aucune source de ton coter mon cher gadget que des belles paroles. Je doute pas de tes compétence et tout et tout, mais pour contre-dire des sources même si peu fiable il faut plus que des belles paroles, il faut des preuves et si tu m'en sort je suis même prêt à reconnaître mon erreur. Ensuite, Wikia c'est un site pour le TCG nord américain plus précisément et c'est possible que ce sois différent pour l'europe, car bien souvent vous jouer pas comme nous et c'est presque aussi différent que OCG et TCG en général avec les exclusivité qui vous son propre aussi et c'est ce qui fait la beauté du jeu. Mais bon voilà, l'invitation est lancer donne moi des sources et vais reconnaître mon erreur.

Ensuite, mon cher kataste ... je crois que tu t'égare un peu. C'est reproche était adresser à light s'il me comprend tent mieux, car je lui en est déjà parler un peu sinon c'est un grand garçons et je le connais très bien il va venir me demander des explications. Ce n'est pas a toi de prendre ça défense et s'est t'incruster dans des problèmes qui n'en sont pas... donc un peu de discrètion ferais le plus grand bien, merci ^^

Sinon, juste pour expliquer un peu ... d'après ce que seto ma dit d'un confirmer c'est quelqu'un qui fait prevent d'une certaine originalité et qui est capable de voir plus loin que les apparences et ça fait déjà quelque fois que je vois light ne juger que part le méta et ce fermer au reste... je ne suis pas un WU ou Inzektor accro et un espèce de dictateur qui renie tout ce qui ne fait pas mon affaire. Je remet seulement un peu en question sa position de confirmer, voilà tout c'est mon droit et j'aimerais que ceux qui ne son pas d'accord avec moi me respecte la dedans qu'il me deçois c'est un truc qui mes personnels et ce n'est pas une attaque envers ça personne... je tenais à le préciser, merci !

Et oui, je m'excuse d'avoir été peut-être un peu cru, c'est indigne de mon titre et je demande pardon. Merci, Bakura.
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:14

Bah irl sa sera pour plus tard, donc on va déjà le monter sur DN ^^ après on verra.

Bakura parle de moi quand il dit n'importe qui waah XD

Et en effet, metagame... Ce n'est absolument pas quelque chose d'officiel et ça bouge tellement vite... XD j'trouve que faire un cour dessus bah, c'est un peu inutile au vu des changement fréquent du méta x)

Quand a "mon cher" charles x) je défend light si je veux d'abord x) Et, je m'incruste ou je veux ! J'suis quelqu'un de franc, je dis ce que je pense et que ça te plaise pas ne change rien a ma vie =D

Au pire sa baissera un peu mon score de réputation qui est déjà a -2! XD

Spoiler:

Chaos
eleves de seto
eleves de seto

Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : AC Unity, Forza Horizon 3, (prochainement) PKMN Sun et Moon, DB Xenoverse 2
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:21

Merci beaucoup Mon cher Seto de t'avoir donné le mal de faire ce cour il est très bien réussi je comprends enfin un peux plus ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 22:50

J'ai déplacer le sujet dans sondage et démocraties car cela ressemble plus à un débat qu'un cours. (ce qui est tout aussi intéressant ^^). Donc, n'hésiter pas à donner votre top 3 (ou plus) du META actuel (celui que vous pensez être le mieux à vos yeux), tout en argumentant. Bien sur, sans tomber dans l'excès et en vous comportant, bien sur, comme de grandes personnes responsables.

Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Aujourd'hui à 15:58

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: