L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

metagame actuel 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Console : DS, DN
jeux en cours : WC011, DN
Carte favorite yugioh : Archlord Kristya

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Jeu 30 Mai - 23:41

Charles98 a écrit:
Bon hieratique c'est pas si mal, mais pas très jouer j'en doute juste dans mon match up du dernier régional j'en est rencontrer trois ...

Ensuite, oui peut-être que wikia est un source plus ou moins fiable, mais j'ai vue aucune source de ton coter mon cher gadget que des belles paroles. Je doute pas de tes compétence et tout et tout, mais pour contre-dire des sources même si peu fiable il faut plus que des belles paroles, il faut des preuves et si tu m'en sort je suis même prêt à reconnaître mon erreur. Ensuite, Wikia c'est un site pour le TCG nord américain plus précisément et c'est possible que ce sois différent pour l'europe, car bien souvent vous jouer pas comme nous et c'est presque aussi différent que OCG et TCG en général avec les exclusivité qui vous son propre aussi et c'est ce qui fait la beauté du jeu. Mais bon voilà, l'invitation est lancer donne moi des sources et vais reconnaître mon erreur.

Ensuite, mon cher kataste ... je crois que tu t'égare un peu. C'est reproche était adresser à light s'il me comprend tent mieux, car je lui en est déjà parler un peu sinon c'est un grand garçons et je le connais très bien il va venir me demander des explications. Ce n'est pas a toi de prendre ça défense et s'est t'incruster dans des problèmes qui n'en sont pas... donc un peu de discrètion ferais le plus grand bien, merci ^^

Sinon, juste pour expliquer un peu ... d'après ce que seto ma dit d'un confirmer c'est quelqu'un qui fait prevent d'une certaine originalité et qui est capable de voir plus loin que les apparences et ça fait déjà quelque fois que je vois light ne juger que part le méta et ce fermer au reste... je ne suis pas un WU ou Inzektor accro et un espèce de dictateur qui renie tout ce qui ne fait pas mon affaire. Je remet seulement un peu en question sa position de confirmer, voilà tout c'est mon droit et j'aimerais que ceux qui ne son pas d'accord avec moi me respecte la dedans qu'il me deçois c'est un truc qui mes personnels et ce n'est pas une attaque envers ça personne... je tenais à le préciser, merci !

Et oui, je m'excuse d'avoir été peut-être un peu cru, c'est indigne de mon titre et je demande pardon. Merci, Bakura.

Étant donné que chez nous le tiers des joueurs joue Evilswarm, Hieratic ne va plus trop top :/

Après j'ai pas dit que t'étais un fan boy d' inzektor, au contraire, je suis moi même un fan boy de Dragunity donc y a aucun mal à être fan boy d'un deck Razz

Je suis d'accord avec toi que se fermer aux decks t2 et t3 c'est idiot. On a vite fait le tour des t1 / 1,5 tellement ils sont lineaires lol!

Après le problème c'est que les sources exhaustives pour une Tier list sont les résultats de tournois. Et qu'est-ce qu'on voit ? Que Dragon win et que Swarm et Prophecy sont derrière. Après y a Burn qui a win le Nat Allemand, Dragu qui a top au CdF, Mermail qui est toujours fort, Fire Fist qui perd de la vitesse mais qui est toujours la...
Kataste

Console : Trop pour toutes les mettres ^^'
jeux en cours : Les ban-list sont plus a jour... ni sur wc 2011 ou tag force...
Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 0:54

En tout cas, moi je valide la place de Light en tant que confirmer. Il joue de très nombreux deck, a une très bonne technique de jeu et de grande conséquence. De plus s'il est confirmé, c'est qu'il a passé un test et l'a réussi. Remettre sa place en question, c'est remettre ses testeurs en questions, ou le système en question.
D'autant plus que Light a largement mérité sa place. Ses défaites sont rares. Il a vaincu schisme récemment (et c'est clairement pas une mince affaire XD sa, j'peux le confirmer en tant qu'élève de schisme).
D'autant plus, que ce qu'il dit n'est pas faux. Inzektor, c'est carrément plus au gout du jour. Et Wu perd en vitesse, la ban-list a été faite pour ça. Tout comme après septembre on pourra surement dire que des méta actuel perdront en vitesse tandis que d'ancien et nouveau archétype remonteront. C'est la vie c'est comme sa, sinon, on jouerais encore tous le deck de structure yugi vs celui de Kaiba ^^' surement un truc par lequel nombre d'entre nous a commencer.
De plus comme je le disais, light a de grande connaissance, et c'est aussi pour cela qu'il a été choisi comme juge dans le tournoi qui ne va pas tarder a démarrer ^^'
Wala.

Pour ma part, jouant irl, j'ai eu très peu de défaite avec mon hiératique. Sa veut pas dire que hiératique est tiers un pour autant, mais de la capacité du joueur a joué bien. J'suis sur je perd avec un evilswarm ou un e-dragon, parce que j'connais pas l'archétype x) !
Après, des decks sont meilleurs que d'autre, soit a cause de la ban, soit a cause d'un manque d’équilibrage due a un nouvel archétype (evil/e-dragon).
Mais je suis pas le plus calé pour parlé des meta, je joue meta, qu'une fois que le meta commence a bouger XD La preuve, j'commence WU, quand celui ci se prend une ban douloureuse XD.

Ah, et pour finir, je suis un fanboy Hiératique.

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Viens ojama ! C'est pas de ton age !
Spoiler:

Charles98
modérateur charles
modérateur charles

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 1:04

Bon kataste là te demanderais seulement de passer à autre chose, j'ai lu t'est opinion et c'est très bien. Mais ça ne change pas les miennes pour autant et c'est correct c'est ça la beauté de l'espèce humaine. Donc, sur ce je laisse la place à ceux qui veulent continuer de parler du vrai sujet de ce topic et c'est-à-dire le méta actuel.
Kataste

Carte favorite yugioh : Neo dragon photon aux yeux galactiques en ghost ! s'mon bébé ! XD

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 1:22

Tu a donner ton opinion, et j'ai le droit de donner la mienne, c'est ça aussi la beauté de l’espèce humaine. Aussi, je te demanderais juste de respecter également mon avis en me laissant l'exprimer.
D'autant plus que j'ai donné mon avis sur le meta dans mon post du dessus en plus d'appuyer la position de light ^^
T'façon, un jour, il vont nous sortir un deck capable en un tour desortir 5 monstre 10 etoile 5000 d'attaque avec des effets overcraqué comme "détruisez pour chaque monstre de dix etoile ou plus présent sur le terrain, 8 cartes au dessus du deck de l'adversaire" XD!
Puis y'aura un nouvel archétype pour le vaincre ! Des monstres avec zero attaque, qui copie l'attaque adverse avec cet effet "pour chaque carte présente dans votre cimetière, infligez mille points de dommage"

On y vient petit a petit ! XD a force de sortir des archétype de plus en plus craqué !

Comment ça les ojama sont en slip ?! Des exhibitionnistes ?! Nan ! C'est un maillot de bain ! C'est vous les exhibitionnistes ! A la piscine ! A la plage !
Spoiler:

LightPhenix
Maître des Rulings
Maître des Rulings

Console : PSP,PS3,Wii.
jeux en cours : Duel Monster Genesis et Duelling Network
Carte favorite yugioh : Spirit Reaper.

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 12:58

Charles98 a écrit:
Bon bin light pour un confirmer tu me déçois vraiment, mais vraiment là ... Je joue Inzektor et Wind-Up et peut te garantir que ça tourne toujours et c'est pas mort ... Ensuite, j'ai play frog au régional et j'ai vue 2 Wind-Up qui on fait top 30 et top 20 alors donc un représentant en national (Oui c'est plus le top top, mais ça reste très compétitif si on prend en compte qui n'a presque rien a foutre quand tu joue contre Dragon rulers et Prophecy) ... c'est pas mort c'est du tiers 2 et c'est quoi ton histoire de tiers 0 et 1.5 OO' C'est du tiers 1, 2, 3 ... Enfin, bref trouve ça dommage que l'un des seuls confirmer qu'on a d'actif sur le forum ne juge que part le méta et n'est pas capable de voir la grande versatilité d'un archétype.

Désoler, mais là j'en pouvais plus pas ton premier truc du genre devais m'exprimer... merci mode argumentaire Off ... cache

Tier List 2012-2013

Tier 1:

"Dragon Rulers"
"Prophecy"
"Evilswarm"
"Merlantean"
"Fire Fist"

Tier 2:

"Wind-Up"
"Macro Rabbit"
"Geargia"
"Six Samurai"
"Dark World"
"HERO"

Tier 3:

"Evol"
"Hieratic"
"Inzektor"
"Gravekeeper's"

http://yugioh.wikia.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Tier_List

Il me semblait qu'on parlait du méta non?

Je maintiens ce que j'ai dis sur les Inzektors. Je tiens a dire que je jouais ce deck depuis pratiquement sa sortie et je le joue encore. Mais faut savoir etre réaliste içi. Inzektor est devenu beaucoup moins fort qu'avant. La banlist et les nouveaux deck sortie le prouve.

Concernant Wind-up, ils se sont fait bouffer tout cru a cause de la banlist. Le deck est beaucoup moins rapide mais reste jouable tout de meme.

Dragunity, ce deck est relativement et reste fort tout en restant fun a mon gout.

Sur Hieratic, ce deck n'est ABSOLUMENT pas mort. Ce deck reste toujours aussi puissant mais le deck est juste devenu plus facile a contrer a cause de Maxx "C" qui est joué dans quasi tout les decks, Evilswarm, Dragon Rulers et Prophecy (Grace a Jowgen).

Et charles, si tu es en train de remettre en question ma position de confirmé, tu remet en question le système de Seto. Si tu as envie de me dire autre chose, on pourra continuer en MP.
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 13:45

Light, Je vote Pour ! XD
Tout ce que tu a dit est objectivement vrai. Et c'est vrai que Maxx c nous fais la vie dure a nous joueurs de hiératique x).

Quand a Inzektor, c'est jouable mais plus compétitif XD bientôt sa sera même un fun deck XD

WU, a prit clairement très cher avec la ban-list, mais on a trouver des compromis qui font que le deck s'en sort toujours et peut toujours donner des résultats (card car d ou prêtre invo... Mais bon c'est clairement moins bien que magicien en x3 x) )

Dragunity, je ne peux pas juger x) j'ai monter un deck hier, mais j'aime pas trop les effets x) j'sens pas que cet archétype va me plaire finalement.

Et, comme tu a pu le voir, je suis contre la remise en question de ta place de confirmé x) que tu mérite amplement x)

Spoiler:

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 17:08

Alors un cour à était ajouter sur les tiers list afin que tout le monde comprenne comment les choses sontvu.

http://www.yugiworld.net/t2335-tiers-list#40931

Et s'il vous plait pas de dispute, charles c'est emporté certes, mais il tenait à souligner qu'il en faut pas forcément dire que tout les autres deck sont nul car ils font pas top chez vous.

C'est vrai certainement dans de nombreux cas mais faut savoir rester ouvert.

Et pour info automate a fait top 16 a l'ycs de new jersey après est ce parceque il avait pas encore à faire a du prophecy, evilswarm et maitres des dragons au mieux de leur forme peut-être ou certainement mais on peut tout de même souligner que automate n'est pas non plus un deck totalemnt à la ramasse et réélement nul.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 18:01

On a jamais dit que automate était nul... Mais qu'il perdait clairement en vitesse au vu du meta actuel ^^'
Quand aux autres deck, on ne peut nier que inzektor ne fait plus de résultats que ce soit ici, chez nous ailleurs. Suffit d'aller sur dn ou YGOpro, pour se rendre compte des fait. Un moment il faut cesser de se voiler la face et faire comme je le disait, son fanboy ^^'
Je ne parlerait pas de l'emportement de charles, car, vous savez tous très bien ce que j'en pense.

Spoiler:

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 18:13

Pour info Inzector a fait aussi top 16 au même ycs que l'automate.

Sinon charles n'est pas non plus un moins que rien et je suis sur qu'il comprend que ses deck font pas T0 ou T1 mais font bien ou presque T3 ou T2 selon le système tiers choisit.

Et tout ça bien sur sans prendre en compte le moment ou prophecy, evilsawrm et maitres des dragons entre en jeux même si il rentre en T1 donc doit juste creuser l'écart avec les autres deck mais je souligne une fois de plus il ne faut pas éxagérer les faits en soulignant que inzector et automate sont à la ramasse ont parle pas d'un deck quelconque là.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 18:23

^^' Tu joue toujours au même jeu que moi ? Parce que j'sais pas si tu va souvent jouer en ligne, ics ou pas, mais inzektor c'est fini. Et automate je le joue je te rapelle. Depuis la ban, c'est en perte de vitesse et c'est pas un priest qui peut le remonter au niveau du temps ou on pouvait jouer trois mago ^^'. Sa este fort et personne ne l'a nier. Toutefois, c'est moins fort qu'avant. C'est tout.
Quand a ta defense de Charles 98, soit dit en passant, très peu objective, je te rappel qu'en remettant en cause la place de light en tant que confirmer, il a remis en cause TON systeme, et TES testeurs. Alors tu aura beau le défendre tant que tu veux, en disant qu'il n'est pas un moins que rien (ce que personne n'a dit et la, c'est toi qui t'emporte). Mais, il n’empêche que son cout de gueule ne peut pas passer inaperçu. De plus si justification il doit y avoir, elle n'a pas a venir de toi, tout comme des potentielles excuses.
D'autant plus que tu reconnait toi même (d'après light) que light est un excellent builder, joueur, et qu'il a surement plus de connaissance de ce jeu que la plupart des personnes présente ici. C'etait insultant envers light, ton système de progression et le testeur qui l'a fait passer confirmé.
Alors, a mes yeux, tu aura beau le défendre autant que tu veux, oui, ça ne changera rien.
Et pour revenir a l'inzektor, puisque apparemment c'est encore un excellent deck, tu pense sérieusement ce que tu dit ? Plus personne ne le considère comme meta a l'heure actuel. Suffit de regarder prophecy, e-dragon ou mermail. Il ne passe contre aucun des deck du moment...

Spoiler:

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 18:43

J'avais dis que je m'en foutais du Méta, mais vu la tournure que ça prends, je vais m'en mêler.
Tu as l'air d'aimer avoir raison kataste, et c'est sans doute bien, mais là, c'est toi qui t'enflamme.
Seto à bien expliquer dans son cours les différents tiers, et tu reviens encore parler des mermail, e-dragon et prophecy. On l'as bien compris ils sont tiers 1. Seto à bien également dis que inzektor était tiers 3. Il est moins joué qu'avant (la faute à la ban), mais il reste malgré tout un très bon deck, mais qui est maintenant tiers 3. jusque là je pense que tu es d'accord avec moi.

Ensuite, tu t'enflamme en parlant des "fanboy". Tu as dis que tu aimais les hiératique, en disant qu'ils faisaient de meilleurs résultats qu'on pensait tous. (alors qu'on à jamais dis qu'on le rabaissait), et 2 messages plus loin, tu dis que toi tu fais du résultat avec, donc, ça te suffit (à dire qu'il est bon?) (c'est ce qu'on peux comprendre vu que tu réponds à gadget qui dis que hiératique va avoir du mal).
Donc, tu as toi aussi fias ton "fanboy" en quelques sortes.

Et pour finir, Charles à su ce que je pensais de ses messages et de sa manière un peu brutale de s'enflammer. Donc, le débat est clos pour la petite histoire avec Charles.

Donc arrêter tous d'être bornés de la sorte, et essayer d'être des grandes personnes pour une fois. Car là, ça devient vraiment une cour de maternelle.

Merci.
Kataste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 19:23

Yusei, je t'avais déja exprimer mon point de vu sur la cb, et je pensais que, nous etions d'accord l'un avec l'autre. Ton intervention ici n'a donc pas lieu d'etre, car, comme je viens de le dire, je t'ai déja exposer mon point de vue sur la CB.
Je répondais a Seto.
Et, j'aime hieratique, je l'ai dit moi même, je suis un fan boy de ce jeu, si tu m'a bien lu, c'est ecrit noir sur blan. Je n'ai rien contre le fan boyisme, tant que les arguments sont valable. Hors, pour le inzektor, je ne suis pas d'accord. Nous somme dans une section de débat, et je donne mon opinion, vis a vis d'un deck que je considere ne pas etre, ou plutot, ne plus etre dans le meta. Rien a voir avec le hieratique, qui s'il va avoir du mal, et passer en tiers trois, n'est pas encore sortie du meta, et je dis cela, sans le moindre aveuglement. Hieratique peut toujours s'en sortir, Inzektor, c'est fini. Voila tout, avec ou sans fanboyisme. Et ce, pas uniquement au vu de mes propres résultats avec un hieratique.
Ensuite encore une fois, si mon comportement ne plais pas tant pis, on peut me bannir. Mais je dit ce que je pense et personne ne me retirera ce droit.
Pour finir, ton petit commentaire sur la maternelle, sache qu'il ne passe mais alors pas du tout x) et je tiens a dire, que je vais l'encaisser, mais je n'oublie rien, tiens cela pour dit.
Pour finir, je n'ai pas citer uniquement e-dragon, evilswarm, mermail etc, mais j'ai dit que inzektor contre tous les deck du moment, c'est useless. Alors si tu ne lis pas tout... Je ne parlais pas que du tiers 1

"Suffit de regarder prophecy, e-dragon ou mermail. Il ne passe contre aucun des deck du moment..."

Puisqu'il me faut me citer moi-même ^^

Spoiler:

Gadgetoftronik
Yugituber
Yugituber

Console : DS, DN
jeux en cours : WC011, DN
Carte favorite yugioh : Archlord Kristya

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 31 Mai - 19:43

Tiers 3 c'est les decks injouables, pas Inzektor...

Inzektor est un T2 moyen, le T2 c'est les decks qui ont un potentiel pour top et il est divisé en trois catégories :

-Le Haut T2: Dragunity, Hieratic, Darkworld...
-Le Moyen T2 : Inzektor, Burn, Heraldic...
-Le Bas T2 : Scrap, Saber, Psychic...
drolelol

Console : Wii Ds Ordi Ps2
jeux en cours : DN YWC 2011
Carte favorite yugioh : WU Rabbit

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Mar 4 Juin - 19:10

Pour l'instant de tout ce que j'ai lut, je ne suis d'accord qu'avec Gadget, je suis completement d'accord avec ses Tiers, c'est pas parce qu'on affectionne un deck qu'il est "fort", je suis un grand fan de dragunity et de watt (j'en profite parce que vous avez parlé de ces deux decks) et surtout de GK, et pourtant je sais tres bien que ce sont des T2 plus ou moins bons, les Tiers sont ceux donnés par Gadget un peu plus haut, c'est tout

(Et il a raison, wikia est loin d'etre une source sure, d'experience on peut pas trop s'y fier, excepté au niveau des rulings)
kunabi
Team Darkness Powaa!!!!
Team Darkness Powaa!!!!

Console : PSP
jeux en cours : Yugioh Tag force 5
Carte favorite yugioh : BLS

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Ven 7 Juin - 23:24

Moi je suis à peu près d'accord avec Gadgetoftronik, juste pour ajouter que a mon avis, constelar se range aux côtés de fire fist Smile
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Mar 30 Juil - 10:53

Edit du cour pour actualiser le deck colonie du mal et propecy.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: metagame actuel 2013   Aujourd'hui à 3:42

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: