L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

Meule Chaîne de Fer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rimano

Console : Dueling Network.
jeux en cours : Dueling Network.
Carte favorite yugioh : Dragon Chaîne De Fer

Sujet: Meule Chaîne de Fer   Mar 20 Aoû - 17:13

Bonjour. Je vous montre mon deck "meule chaîne de fer" en utilisant le modèle de présentation proposé sur le post-it de ce sous-forum. Je justifierai aussi la présence des cartes(je ne sais pas ci cela est utile mais je le fais pour cette première fois):

Nom du deck : Iron Chain Mill

Format du deck :Fun

Cartes dans le deck :41

Monstres : 22
- Bobine Chaîne de Fer x3 (En trois exemplaire car seul syntoniseur du deck mais je compte beaucoup(voir trop) sur l'effet de forgeron.)
- Forgeron Chaîne de Fer x3 (Son effet est totalement indispensable et il possède une attaque potable.)
- Serpent Chaîne de Fer x3 (Pratique quand on tombe sur de gros monstres et me permet la synchro du Dragon Chaîne de Fer avec la Bobine.)
- Ver Aiguillon x3 (Obligé x3 dans un deck meule.)
- Rat Géant x2 (Pour amener mes "Chaîne de fer" sur le terrain".)
- Canonnier Chaîne de Fer x1 (Effet  sympa en le combinant avec forgeron mais peut aussi servir pour mes synchros.)
- Défenseur, Héros de la Destinée x1 (Pratique surtout combiner avec "S'approprier".)
- Marshmallow x1 (Je suis content de le piocher quand je n'ai plus de cartes monstres dans ma main et sur le terrain.)
- Morpho-Jarre x1(Vide le deck adverse et me permet de refaire ma main.)
- Soldat Pinguin x1 (Juste histoire de virer des gros monstres du terrain(surtout Xyz,Synchro et Fusion.))
- Moisonneur d'Esprit x1
- Golem de Lave x1 (Vu la capacité du deck à bloquer les attack, autant rajouter un zeste de burn)
- Zombie Épidémique x 1 (Pas forcément un monstre de mill mais il m'ouvre la porte en grand pour les synchros, surtout pour Dark Diviner.)

Magies : 11
- Chaîne de Poison x3 (Bah le thème de mon deck explique la présence de cette carte.)
- Serviteur es Protecteurs du Tombeau x2 (Permet de se défendre ou de miller.)
- Renfort de l'Armée x1 (Pour aller chercher soit Forgeron, soit Airbel.)
- Limite de Niveau - Zone B x1 (J'attaque rarement et ça bloque pas mal mon adversaire.)
- Un Jour de Paix x1 (Protection pendant 1 tour plus pioche.)
- Messager de la Paix x1 (En un seul exemplaire pour ne pas retirer Limite de niveau car cette dernière ne coûtent rien en LP.)
- Vortex Foudroyant x1
- Typhon d'Espace Mystique x1
- Épée de Révélation de la Lumière x1

Pièges : 8
- S'approprier x1 (Utile quand mon adversaire à moins de cartes que moi dans son deck.)
- Trappe sans fond x1
- Pot de Vin du Temple Maudit x2 (Oh wait... Une carte qui annule une carte magie ou piège et qui vide le deck de l'adversaire Shocked? Parfait!)
- Force du Mirroir x2
- Hommage Torrentiel x1

Extra deck : 12
- Dragon Chaîne de Fer x3 (Bonne attaque et effet parfait pour mon deck.)
- Dark Diviner x2 (Je le considère comme mon Dragon Chaîne de Fer n°2.)
- Dragon Poussière d'Étoile x2 (Utile dans tous les decks.)
- Guerrier Colossale x2 (Pratique quand je tombe sur de gros monstres.)
- Dragon Rose Noire x1 (Utile dans tous les decks.)
- Nombre 104: Mascarade

Side deck : Bah c'est un deck fun et je ne maîtrise pas la création de side.

Image du deck :
Image:

Stratégie(s) : En premier lieu, j'essaye d'invoquer mon Dragon Chaîne de fer et de faire des dommages direct + meuler un peu.
Ensuite, si cette précédente stratégie ne fonctionne pas, je passe sur la défensive avec des Chaîne Poison, Marshmallow, Destruction de carte ect...

Raison(s) : Je poste ce deck pour l'améliorer et le partager. Question à part: Pensez-vous qu'il pourrait se débrouiller en tournois(je parle de tournois organisé en ligne pour le fun.)

Désir(s) : Le rendre si possible un peu plus rapide car je me retrouve parfois avec Marshmallow mais 2 tours passe sans pouvoir faire autre chose que d'attendre avec ce dernier et de laisser l'adversaire préparer sa stratégie car mauvaise pioche...(Problème régler avec Golem de lave.

Autre(s) : Si vous voulez le défiez, je le joue sur Dueling Network.[/color]

Dernière édition par Rimano le Dim 1 Sep - 21:28, édité 10 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 0:16

Du coté extra tu pourrais y mettre bicorne vortex mais te faudra un béte syntho te conseil airbel sabre x.

Peut etre defenseur heros de la destinée avec s'approprier c'est sympa.

La carte magie un jour de paix te permet de piocher une carte a ton adverssaire aussi ce qui reste dans ta stratégie et en même temps tu gagne un tour de protection.

Renfort de l'armée te permet de tuto forgeron ou défenseur héros de la destinée.

Analyse dna est un piège fun aussi tu draw ou ton adversaire draw dans les 2 cas ça t'aide.

Peut être appréciera tu la carte livre de l'éclipse te permet de réutiliser des effets flip et fait piocher l’adversaire.

Voilà a trier a tester et voir ce qui rend bien.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 0:49

Alors voilà les modifications:
-1 Bombardier Chaîne de Fer
-1 Moissonneur d'Esprits
-1 Contrôleur de monstre
-1 S'approprier

+1 Airbel, Sabre X
+1 Renfort de l'Armé
+1 Défenseur, Héros de la Destinée
+1 Une Jour de Paix
+1 Bicorne Vortex

Pourquoi ne pas avoir mis:
-Analyse DNA: Trop de hasard selon moi.
-Le Livre de l'Eclipse: Je m'arrange toujours pour synchro mes monstres flips mais je garde en mémoire au cas où.

Plus qu'à tester tout ça puis retrier. Mais demain Razz 
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 10:44

Tu me tiens au courant de comment ça passe ou pas

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 14:27

Pas encore test mais il me semble que "Destruction de cartes" va être bannie en septembre? Shocked 
Invité
Invité

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 14:49

Rimano a écrit:
Pas encore test mais il me semble que "Destruction de cartes" va être bannie en septembre? Shocked 
Exact.
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 15:04

Pas cool ça Sad 

Sinon, pour les améliorations de Seto:
Je garde Défenseur x1 pour le combots avec s'approprier. Seulement foix 1 car sinon, quand je le combine avec s'approprier, je vide mon deck plus vite que l'adversaire.
Renfort de l'armée je Garde.
Jour de Paix,je garde.
Airbel et Bicorn Vortex, je ne les ai pas assez vues pour pouvoir juger.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 20:35

Filet gravitationel?? Et je remplacerai waboku par force mirroir (déban en septembre+ destruction des monstres adverse, ça te permettra de contrattaquer si il y a une monstre plus puisant que les tiens sur le terrain (ce que waboku ne te permettera pas de faire mais ça reste mon avis)
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 21:14

"Filet Gravitationnel" fut remplacer par "Message de la Paix" car filet n'affecte pas les XYZ et je préfère "Limite de Niveau - Zone B" à "Filet Gravitationnel".
Pour "Force Miroir" j'attends la banlist et je remplace, merci de l'info.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 21:49

Effectivement + vu que tu as des cartes de blocage d'attaque tu pourrais essayer un golem de lave, tu le bloquerais pour qu'il ne fasse pas de dégats, et tu te débarrasse de deux monstres adverse pour l'invoquer, enfin son effet de dégats (si tu as pu en faire qquns avec les chaines de fer ça pourrait l'achever.)

Tu aurait aussi bombe tombale qui inflige 100 dommages pour chaque carte dans son cimetière

Serviteur des protecteurs du tombeau force l'adversaire a jeter une carte de son deck pour attaquer et la "dark door" (dsl pas pu retrouver le nom fr je crois que c'est porte ténébreuses mais la maintenant j'ai un trou) qui fait qu'un seul monstre ne peut attaquer par battle phase
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 21:58

Golem est une très bonne idée! Cela règle le problème de l'attente avec mon marshmallow. Je trouve un endroit ou le caser.
Bombe Tombale aussi mais je pense l'ajouter plutôt quand j'aurais de la place de libre après la Banlist.
Merci de tout tes bons conseils.

Que penses-tu de laisser Force Mirroir à 1 même après la banlist et de remplacer dès maintenant Waboku par Golem de Lave.

Serviteur m'intéresse! Je cherche une place pour le caser.
Par contre "Dark Door" m'attire peu.
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 22:53

Dark door peut être une protection en plus mais il n'est pas obligatoire. par contre ton deck va être d'une éfficacité monstre avec le HS ban

Sinon oui tu peux y aller pour Mirror et golem

PS: tu joue en ligne hein pas irl?

PS2: belle ta signature tu aimes beaucoup les Iron chain hein??
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Mer 21 Aoû - 23:10

Ok merci.

Je joue en ligne pourquoi?
Bah en fait j'avais arrêter Yu-Gi-Oh il y a 2 ans. Me rappelant plus trop des archétypes, je cherchai un deck style Burn/Mill/Exodia/Different Dimension ect... J'ai été attiré par le principe de vider le deck adverse avant qu'il ne puisse l'utiliser ^^. Au départ j'hésitais encore, donc je suis allé voir la listes des archétypes sur le wikia et je cherchais des archétypes au hasard je tomba donc sur Iron Chain, lut le style de jeu, et là! Je me suis finalement décidé à créer un deck mill. Vu que cette archétypes était peu joué, j'étais comblé! (J'adore les archétypes peu joués.)

Ps: C'est HS? Heavy Storm? Si oui effectivement ^^
Ps2:

+1 Golem de Lave
+1 Moissoneur d'Esprits
-1 Waboku
-1 Airbel, Sabre X
-1 Bicorne Vortex.

Retour de "Moisonneur d'Esprits" car "Airbel, Sabre X" et "Bicorne Vortex" ne marche pas très bien.
"Golem de Lave" me permet d'avoir une solution de secours et le retour de "Moisonneur d'Esprit" facilite le contrôle du "Golem de Lave".
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 11:09

HS=Heavy storm exact

Je te demandais si tu jouais IRL car si tu achète toutes les cartes que je te dis ça va te coûter plus que cher (surtout vu que j'en propose et que 20 sec après je te dis "en fait non vire ça")
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 14:03

J'ai un club de duel près de chez moi mais je n'y vais plus faute de temps lors des horaires d'ouvertures.
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 17:00

Dans l'extra,tu peux tenter l' XYZ  number 104: Masquerade, il meule une carte par tour si tu veux  ou en sycnhro il y a  Dark diviner qui meule 3 en détruisant un monstre  (en plus d'être indestructible au combat et de réduire l'atk des monstres plus forts) mais dans ce cas,faudra rentrer des syntoniseur ténèbres (comme zombie épidémique qui sera semi limité et te permettra de synchro en ralentissant ton deck)...
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 17:13

J'ai déjà tenté le coup de rajouter un synchro + un synto nécessaire mais qui ralentit le deck et je pense ne plus recommencer.
Par contre le XYZ m'intéresse.

+1 Numéro 104: Mascarade
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 23:00

Par contre dans cette histoire il te propose zombie epidemique jouable depuis le cimetière.

Spoiler:

Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 23:03

Ah je connaissais pas son effet merci ^^
Faut que je vois ça avec la banlist.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Jeu 22 Aoû - 23:25

Dans ton deck peut etre sympa et te permettra de sortir d'autre synchro au pire en fonction de tes besoin c'est une good idea enfin pour ma part.

Spoiler:

Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Ven 23 Aoû - 19:33

Par contre c'est peut être moi qui bug mais robot guerrier n'a pas besoin obligatoirement de robot synchronique en syntho?? Si oui il n'est pas invable dans ce deck (a moins que j'ai raté un effet qui permet à un monstre de changer son nom ou de le remplacer) Sinon tu peut le remplacer par kalidor (indestructible si ce n'est pas un monstre ténèbres qui attaque ou Armades, keeper of illusions qui, lorsqu'il attaque ou est attaqué, empèche l'adversaire d'utiliser un piège jusqu'a la fin de la damage step.

après les synchros qui demandent le plaguesprader zombie en syntho sont de monstres LV6 et donc qui ont peu de chance de servir vu que Iron chain dragon est LV6 mais tu peux toujours essayer de les mettres si tu as de la place au cas ou tu te retouve dans un duel avec trois ICdragon de sortis et encore une possibilité de synchros (rare mais possible et puis si tu as de la place vide autant t'en servir quitte à les virer plus tard pour d'autres cartes cependant tant que tu n'as rien a mettre d'autre)

KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Ven 23 Aoû - 20:28

Avec plaguespreader,il peut faire d'autres choses que des Lv6 avec son deck,il a accès au Lv4,5,6 voire  8 (difficile mais possible).

De plus,si j'ai proposé Plaguespreader,c'est au cas où il voudrait rentrer mon autre proposition dans l'extra: Dark diviner qui est LV4: flippe Ver Aiguillon,meule 5,syncrhro  le ver et le zombie pour faire Diviner,tape,détruit un monstre,meule 3 par exemple. L'intérêt c'est de toucher,ce que Dragon chaîne de fer ne peut pas détruire tout en se défendant.

Robot guerrier a besoin de Robot synchronique pour s'invoquer.
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Sam 24 Aoû - 13:25

"De plus,si j'ai proposé Plaguespreader,c'est au cas où il voudrait rentrer mon autre proposition dans l'extra: Dark diviner qui est LV4: flippe Ver Aiguillon,meule 5,syncrhro  le ver et le zombie pour faire Diviner,tape,détruit un monstre,meule 3 par exemple. L'intérêt c'est de toucher,ce que Dragon chaîne de fer ne peut pas détruire tout en se défendant."

Quand j'ai lu ça je me suis dis: "Bon, ça va être sympa donc je vais tester."
Premier test: Je fais exactement la combo précédemment citée et franchement c'est vraiment dévastateur.

Donc:

+1 Zombie Épidémique
+2 Dark Diviner
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Sam 24 Aoû - 13:50

et si tu as invoquer le zombie ce tour tu peux utiliser son effet pour resynchro ICdragon bref ça devrais bien accélérer par contre tu devrais bouger Robot guerrier des synchros car tu ne peux pas l'invoquer
Rimano

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Sam 24 Aoû - 14:41

Oui c'est fait mais j'avais oublié de le dire.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Meule Chaîne de Fer   Aujourd'hui à 19:21

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: