L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

 Qu'est-ce que une Carte Monstre?

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste


Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9545
Points : 2246
Réputation : 90
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 25
Localisation : France Est

Sujet: Qu'est-ce que une Carte Monstre?   Jeu 10 Mar - 3:52

Les cartes monstres sont utilisées afin de combattre et de vaincre votre adversaire. Les combats entre les cartes Monstre sont les fondations de tout Duel.

Le jeu est bien plus qu'une simple bagarre donc l'important n'est pas de posséder les monstres les plus puissant car il existe également des monstres à effet qui s'avèrent moins puissant quelques fois mais qui possèdent des facultés vous permettant de mener le jeu et garantir votre victoire alors ne laissez point de coté les autres monstres et ne choisissez pas que des monstres puissants.

Voila maintenant les différents types de monstre qui existent:


  1. Monstre Normal:

       Ce sont les monstres de base sans effet qui compensent normalement par leur forte ATK ou DEF comparé à sa catégorie.

    Spoiler:
     

  • Monstre à Effet:

       C'est un monstre avec des capacités spéciales. Ils sont répartis en 5 catégories: effet Flip, effet Continu, effet d'Ignition, effet Déclencheur et effet Rapide

    Effet Flip:

       C'est un effet qui est activé lorsque le monstre face verso est retourné face recto par une invocation Flip, lorsqu'il est attaqué ou lorqu'il est tourné par un effet. Ces effets commence par le mot "Flip" sur la carte. Ce sont des monstres plein de surprise car on peut pas savoir quand on attaque un monstre face verso si un effet va s'activer.

    Spoiler:
     

  • Effet Continu:

        Cette effet est actif tant que le monstre est face recto sur le terrain. Ces monstres sont particulièrement utiles mais ils ont besoin d'être protégés pour être bien efficace.
    Spoiler:
     

    Effet d'Ignition:

        Ce genre d'effet ne s'activent que durant la main phase en le déclarant. Ils ont souvent un coût comme défaussez une carte ils peuvent s'avérer très utiles dans des combo bien réfléchis.

    Spoiler:
     

    Effet Déclencheur:

       Ce type d'effet est activé à un moment donné comme "durant la Standby Phase", "Lorsque cette Carte est invoquée...". Ce genre d'effet permet de mettre en place d'excellentes combo mais la stratégie est plus visible et l'adversaire la peut contrée.

    Spoiler:
     

    Effet Rapide:

       Autrefois appelé effet Multi-Déclencheur. Ces effets peuvent être activé durant le tour adverse. Ils ont un Spell Speed 1 (expliqué dans un autre cour)

    Spoiler:
     

  • Monstre Rituel:

      On les reconnaît par leur fond bleu. Ils s'invoquent depuis votre main en utilisant une Carte Magie Rituelle en envoyant au cimetière des monstres depuis votre terrain ou votre main selon les conditions précisées par la Carte Magie Rituelle. Ces monstre sont d'une puissance non négligeable mais ils demandent une certaine maîtrise.

    Spoiler:
     

  • Monstre Fusion:

        On les reconnaît par leur fond violet. Ils sont placés avant le début du duel dans l'Extra Deck. On peut les invoquer en fusionnant les monstres spécifiques listés sur la carte appelés Monstres-Matériels de Fusion avec la carte Polymérisation. Pour cela les monstres doivent être sur votre terrain ou dans votre main et vous les envoyez au cimetière puis jouez votre monstre fusion depuis l'Extra deck en ATK ou DEF face recto. Ce sont d'excellents monstres avec un potentiel très intéressant.

    Spoiler:
     

  • Monstre Syntoniseur:

      Ils servent pour les Invocations Synchro. On les reconnait par le fait qu'à coté de leur type il est marqué "Syntoniseur".

    Spoiler:
     

  • Monstre Synchro:

       On les reconnaît par leur fond blanc. Ils sont placés avant le début du duel dans l'Extra Deck. On peut les invoquer par invocation Synchro depuis l'Extra Deck en envoyant au cimetière depuis votre terrain 1 monstre "Syntoniseur" face recto et le nombre de votre choix de monstre non syntoniseur face recto dont la somme des niveaux est égale au niveau du monstre synchro. Mais faites attention car certains Monstres Synchro ont des conditions plus précises: ils peuvent demander des monstres "Syntoniseur" spécifique (exemples :Robot Synchronique, 1 Monstre Syntoniseur d'Attribut Lumière). De même ils peuvent demander des Monstres Non-Syntoniseur. (exemple: Monstres Non-Syntoniseur d'Attribut Feu). Donc regardez bien la première ligne de description en dessous de celle de son type. Les monstres utilisés pour cette invocation sont appelées Monstres-Matériels Synchro.

    Spoiler:
     

  • Monstre Xyz:
       On les reconnaît par leur fond Noir. Ils sont placés avant le début du duel dans l'Extra Deck. On peut les invoquer par invocation Xyz depuis l'Extra Deck. Pour cela il faut prendre 2 monstres ou plus (en fonction de la carte) quelconques avec un Niveau égal au Rang de l'Xyz (Son Rang était le nombre d'étoiles qu'il possède) quand l'on va superposer et on place le monstre Xyz au dessus. Les monstres utilisés pour cette invocation sont appelées Monstres-Matériels Xyz. Le Monstre Xyz active la plupart de ces effets en "détachant" un Monstre-Matériel Xyz qu'il possède c'est à dire qu'un des monstres qui est sous le monstre Xyz est envoyé au cimetière.
    Spoiler:
     



  • Cours corrigé et mis à jour par yann009
    Page 1 sur 1

    Sauter vers: