L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

 Les Invocations Synchros

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei


Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2420
Points : 186
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Carhaix

Sujet: Les Invocations Synchros   Mer 19 Fév - 11:44

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter les Invocations Synchros. Je sais que plusieurs cours ont déjà été fait sur le forum, mais je tenais à le compléter à ma manière. Peut-être pourrons nous par la suite réunir tout les cours sur ce type d'Invocation. 

Mais pourquoi en faire un maintenant, alors que les xyz sont bien plus présents de nos jours. Tout simplement car on me l'a demandé. Et je me suis dis, en tant que bon professeur, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Surtout que beaucoup de débutants ont rejoint nos rangs ces derniers temps. Et je me fais donc un plaisir d'élargir leurs connaissances grâce à ce cours.


Les Monstres Synchros : 

Les monstres synchros sont apparus dans l’ère Yu-Gi-Oh 5d's et se sont depuis installés confortablement dans nos extra deck. Ces monstres ont été une véritable révolution à leur arrivée, de part leur simplicité à être invoqués, et leurs effets, parfois très puissant.

Les Monstres Synchros on un encadré blanc, et se placent dans l'Extra Deck.

Les Invocations Synchros sont des invocations Spéciales. Nous pouvons donc en faire plusieurs par tour, sans aucun soucis.
Pour faire une Invocation Synchro, il faut respecter les conditions d'Invocation notées sur la carte, comme par exemple pour l'ancienne Vouivre Sacrée: "1 Syntoniseur Lumière + 1 Monstre Non Syntoniseur ou plus". Les monstres servant à faire une Invocation Synchro sont appelés Matériels.



Il faut également que le total des niveaux des matériels, soit égal à celui du monstre Synchro que nous voulons Invoquer. 
Reprenons l'exemple de l'ancienne Vouivre Sacrée, qui est de niveau 7. Vous pouvez par exemple l'invoquer avec un monstre Syntoniseur de Niveau 3, comme Microscope Morphtronique, et un monstre non Syntoniseur de niveau 4, comme radion Morphtronique. Nous arrivons bien à un total de 7 étoiles, correspondant au niveau de la Vouivre.

Spoiler:
 
Pour résumer : 

                    - Respect des conditions notées sur la carte Synchro
                    - Total des niveaux des matériels correspondant à celui du monstre Synchro



Cependant, certains monstres Synchros demandent un monstre, un attribut, ou un type particulier pour être Invoqué. Les 2 règles notées au-dessus ne changent pas, mais il vous faudra absolument invoqué le monstre Synchro avec les conditions spécifiées.

Prenons le cas du robot Guerrier. Il est noté sur la carte qu'il faut Robot Synchronique + 1 Monstre non Syntoniseur ou plus.
Vous devez donc impérativement utilisé robot Synchronique ou un monstre portant son nom pour invoquer le Robot Guerrier.



Dans la liste des Synchros, nous avons également des synchros/syntoniseurs, comme par exemple Formule Synchronique. 





Mais n'oublions pas qu'un monstre Synchro est une invocation spéciale, et qu'il ne peux être invoqué que par invocation Synchro la première fois. (sauf cartes le permettant). par conséquent, si le monstre n'est pas correctement invoqué suivant les conditions notées sur la carte, il ne pourra jamais être invoqué depuis le cimetière ou la zone bannie. 
Par exemple, si lors de votre invocation Synchro, votre adversaire active "Avertissement Divin", vous ne pourrez jamais invoqué le monstre Synchro annulé par l'adversaire, sachant que celui-ci n'a pas été correctement invoqué.

Même punition pour le "Chemin Lumière d'étoile (question de mon test ^^). Le dragon poussière d'étoile ne pourra jamais être invoqué depuis le cimetière, même par son propre effet, car celui-ci n'a pas été correctement invoqué.



A noter que cette règle s'applique à tous les monstres à Invocations Spéciales qui DOIVENT être invoqué spécialement la première fois avec une condition particulière. Comme par exemple, le Sorcier du Chaos.

Cas particulier : 
Aile Noire, Vayu, l'étendard de la justice.
Si vous invoquez spécialement un monstre Aile Noire par son effet, il n'est pas considéré comme ayant été invoqué par invocation Synchro, et ne pourra donc pas être invoqué depuis le cimetière ou la Zone bannie par la suite.

Quelques monstres Synchros parmi les plus intéressants :
Spoiler:
 

J'espère que ce cours vous aura plu, et vous sera utile. A très bientôt pour un nouveau cours.


Dernière édition par yusei-29 le Mer 19 Fév - 13:10, édité 1 fois
Chaos
eleves de seto
eleves de seto


Console : ps1, ps2,X box One, X Box 360, Nintendo Ds, DS lite, DSI, 3DS, GBA SP, Game Boy, GB Color, pc
jeux en cours : AC Unity, Forza Horizon 3, (prochainement) PKMN Sun et Moon, DB Xenoverse 2
Carte favorite yugioh : Chevalier maître des Dragons
Messages : 646
Points : 0
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Les Invocations Synchros   Mer 19 Fév - 12:45

merci pour ce cour il est très intéressant
Page 1 sur 1

Sauter vers: