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 La Damage Step de A à Z

yusei-29
moyen yusei
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Sujet: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév - 22:22

Bonjour à tous; Voici un nouveau cours. Cette fois-ci nous parlerons de la Damage Step.

Je vais essayer de vous expliquer cette partie importante en la détaillant le mieux possible, tout en étant le plus clair et simple possible. Car connaître les différentes étapes (ou sous-step) de la damage step est important dans un duel.

Suivant les personnes qui vous l'expliqueront, il y aura soit 6 étapes, soit 7 étapes. Dans les 2 cas, le déroulement de la damage step reste le même; Dans le cas de 6 étapes, l'étape 
3 sera divisée en 2 partie ou sous-étape.


1 - Début de la damage Step
2 - Retournement du monstre face verse attaqué
3 - Calcul des dommages
4 - Application des dommages
5 - Résolution des effets
6 - Envoi du monstre détruit au cimetière

Passons maintenant au détail des différentes étapes.

1 - Début de la damage Step

     Durant cette étape, les effets continus de monstres qui modifient leurs attaque s'active (comme Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière), tout comme les les effets des monstres détruisant un monstre face verso, comme le Spadassin Mystique.D'autres monstres auront écrit directement sur la carte "au début de la Damage Step". 
Les Magies/Pièges modifient la valeur d'attaque ou de défense peuvent être activés durant cette étape.
Spoiler:
 
2 - Retournement du monstre face verso attaqué
     
     Dans cette étape, les monstres face verso sont flippés. Mais les effets FLIP ne s'appliquent pas à ce moment. Par contre, les monstres avec des effets continus, comme Jinzo s'appliquent dans cette étape.
     Les cartes Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque et de défense peuvent encore être activées.
Spoiler:
 
3 - Calcul des Dommages

     On trouve de sous-étapes : 

3.a} Avant le calcul des dommages

     Durant cette sous-étape, les cartes ayant dans leur texte "sans appliquer le calcul des dommages" peuvent s'appliquer. (comme Ehren le Moine, Seigneur Lumière). 
     Les cartes Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque et de défense peuvent encore être activées.
Spoiler:
 
3.b} Pendant le calcul des dommages

      Cette étape sert à calculer le nombre de points de vie perdus. C'est à cette étape que l'on compare l'attaque et la défense des monstres combattants, et donc, les effets comme Kuriboh, ou Lily, la fée des piqûres sont activés.

      Une seule chaîne d'effet peux être activée durant cette étape. 
      Les Magies/Pièges pouvant modifier la valeur d'attaque NE PEUVENT PLUS être activées. Par contre, certains effets de monstres, comme Ange de Loyauté peuvent être activés à ce moment. (et aux autres étapes également)

Spoiler:
 
4 - Application des dommages

      A cette étape, les cartes s'activant lorsque les dommages de combats sont infligés s'activent, comme Kycoo, le destructeur de fantômes ou Gorz). 
      Une seule chaîne d'effet est possible, et on peux jouer des contre pièges ou des cartes annulant l'activation d'un effet.
Spoiler:
 
5 - Résolution des effets

      A cette étape, les effets flips sont appliqués. Mais également les effets des monstres non FLIP, mais qui s'activent quand ils sont retournés, comme par exemple Bonhomme de Neige Carnivore.
Spoiler:
 
6 - Envoi du monstre détruit au cimetière

      Durant cette étape, les effets de monstres détruit au combat, mais également ceux qui détruisent au combat s'appliquent, comme Sangan ou Aile Noire - Shura de la flamme Bleue.
Spoiler:
 
Voilà, vous savez tout sur la damage Step. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt pour un autre cours. Wink
Chaos
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév - 22:55

très bon cour et très intéressant merci yusei
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 19 Fév - 22:56

de rien. Merci Wink
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Sam 1 Mar - 20:27

Il y a 7 étapes dans la Damage Step, et non 6.

Etape 1: Start of the Damage Step/Début de la Damage Step.
Etape 2: Flipping the Face-Down Monster Face-Up/Retourné les monstres en position de défense face-verso et les mettre face-recto.
Etape 3: Before Damage Calculation/Avant le Calcul des Dommages.
Etape 4: During Damage Calculation/Pendant le Calcul des Dommages.
Etape 5: Battle Damage - After Damage Calculation/Dommages de Combat - Après le Calcul des Dommages.
Etape 6: Resolve effects/Résolution des effets.
Etape 7: End of the Damage Step - Monster(s) Destroyed by Battle are Sent to the Graveyard/Fin de la Damage Step - Les Monstres détruit au combat sont envoyer au cimetière.
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Sam 1 Mar - 20:30

Comme j'ai dis, 6 ou 7, tout dépend si on divise la partie 3 en 2 comme j'ai fait (3a et 3b), ou si on met vraiment 2 parties différentes. Dasn tous les cas, on retombe sur nos pattes car si on compte la partie 3a et 3b, on revient à 7.
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Dim 2 Mar - 11:44

Partie très technique mais complète. Je vais look tous ça. Merci yusei-29. J'en ai besoin en plus.
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 1 Juil - 19:44

Je viens de voir ça c'est très intéressant. Par contre j'ai une question : est ce que les monstres comme cavalier squelette deathcalibur peuvent annuler les effets flip de l'étape 5 (ou 6 si on prend le cas des 7 étapes)
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Mer 1 Juil - 23:55

doomcaliber à un effet rapide donc activable en dommage step et vu que son effet est obligatoire il annule un effet flip sans souci, apres je n'ai pas look si en mode ocg a 5 etapes ça passerai.
si quelqu'un pense que j'ai tord faites signes et expliquer pour que moi aussi comprenne où me saurais je tromper


Spoiler:
 


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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Jeu 2 Juil - 2:39

Personnellement j'ai juste une remarque au début tu à écrit
yusei-29 a écrit:
 Durant cette étape, les effets continus de monstres qui modifient leurs attaque s'active (comme Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière)
Or les effet continue ne s'active pas car il sont actif tant que le monstre est face recto donc il n'y aucune activation, et aussi Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière à un effet déclencheur et non pas continue.
Sinon appart ça c'est très bien expliquer.
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Lun 6 Juil - 22:50

Je viens de voir que y avais des réponses, je me disais ça mets du temps à répondre ^^
Bref sinon la raison pour laquelle j'ai posé cette question c'est que en damage step seuls les effets modifiant atk/def, les pièges contre et les effets flip peuvent s'activer. Du coup je savais pas si les cartes qui contrent mais ne sont pas des pièges contre peuvent s'activer. Après je sais que c'est un effets déclencheur et qui plus est obligatoire mais je savais pas si c'était suffisant pour pouvoir être activé.
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Sujet: Re: La Damage Step de A à Z   Aujourd'hui à 17:04

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