L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

Rapport de test de bakura

Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Sujet: Rapport de test de bakura   Mer 30 Avr - 20:31

Donc c’est au tour de Bakura de passer le test : voyons comment il se débrouilleras

Partie 1

Pour cette partie il prendra un deck train (je m’attendais a qqchose de plus meta enfin il fait bien ce qu’il veut) et moi bujin

Malheureusement pour bakura, mon deck n’a pas été tendre avec lui, bien que je n’ai pas activé vanity afin de le laisser un peu se développer, il aura tenu autant qu’il pouvait, maîtrisant bien ses monstres ainsi que leurs effets

Il identifieras tout missplay, il n’en a fait qu’un (ou sinon c’est que jai laisser passer, méchant agent) il n’a même pas oublier tenki, ce qui pourtant arrive souvent sunny

Personnellement je n’ai rien sidé, manque d’idées ^^, lui il sideras

- 1 Ruffian Railcar : Je l'ai rarement et 2 suffit pour le coup.
- 1 Train connection : Vu que je ne pouvais pas énormément placer à cause de colloseum, cette carte me servait pas réellement car je pouvais pas sortir ce que j'avais besoin.
- 1 Cylindre : J'ai pris un risque, mais je me suis dis que ça pourrait toujours être payant

+ 1 Effect veiler : Toujours utile pour contrer les effets vu que là les bujins en demandait pas mal.
+ 2 Miroir emprisonnant la lumière : Tout simplement le contre au Bujin vu qu'ils sont tous lumière.

La game 2 fut une horreur pour bakura : vanity et colosseum en main de départ ainsi que yamato et grue, terrible, surtout pour un deck comme osn train malheureusement.

Je pense donc qu’il a pris un deck un peu fragile pour cette partie, bien qu’il vaille mieux prendre un deck bien maîtrisé qu’un deck très fort mais avec lequel le candidat ne fait que missplay

Et voici sa decklist

Partie 2

Donc un duel ou je me suis rendu compte que googly eyes pouvait m’agacer, mais que je gagnerais malgré tout en envoyant un grapha au suicide (oui je suis un tyran)

Voici donc ce que j’ai pondu a mossieur : dark world =D

Et voila ce qu’il en a dit

Nom : Dark world (monde ténèbreux quoi)

But des decks : Le but des Dark world est assez simple, user de leur force du fait d'être défauser afin d'activer leur effet assez destructeur. Surtout qu'ils ont plein de cartes qui permet justement de se faire défausser, comme la Transaction du monde ténébreux, la carte qui envoi à la tombe (me rappel jamais de son nom à elle xD), et bien d'autre, mais surtout grâce à leur terrain. Donc après avoir défauser, les monstres détruisent le terrain adverse, remplissent notre propre terrain afin de frapper fort sans pour autant que l'adversaire puisse riposter.

Le deck : Question monstre, j'aurai déjà préféré Gold à Silver que je trouves plus jolie ^^
Après j'aurai mis Snoww en x3 car elle est une meirveille pour tuto les autres, voire le terrain si on ne l'a pas déjà. Faudrait faire passer Brron a 1, car 2 est un peu un poid mort. Après je ne m'y connais pas trop en Dark World, donc je ne pourrai pas trop trop conseiller plus que cela.

Pour les magies : Pour le terrain, en x2 c'est amplement suffisant. Pareil pour Entraîner dans la tombe (me suis rappeler). Enlever entièrement les Terra-Formation car avec Snoww et toutes les pioches, ce n'est pas utile de les avoir, surtout qu'on pourrai avoir de meilleur magie, genre Trou noir qui permettrai de balayer le terrain adverse sans pour autant perdre les siens car ils reviendront. Puis un petit burial serait sympathique pour virer Grapha et le mettre au cim plus vite.

Pour les pièges : Les retirer entièrement, car les pièges ne servent pas vraiment dans ce deck. Ou si on veut les mettre, autant mettre Paralysateur de piège pour contre genre Macro ou autre pièges gênant.

L'extra : Bah déjà 5 Xyz rank 8, pour que 3 Grapha... Disons qu'il y en a au moins 3 de trop. 2 serait amplement suffisant. Juste Giant Killer et Helio par exemple, les trois autres non, surtout que Thunder End Dragon faut 2 monstres normaux et qu'il y a 0 monstre normal dans le deck.

Après pour les modifs, on peut les combiner avec d'autre types de monstre pour améliorer, mais c'est selon les goûts là, genre avec les Fabled, Seigneur Lumière, Synchro, etc... Il y a plein de combinaison possible. Mais vu que je ne suis pas un gros fan, je ne pourrai pas conseiller réellement de plus ample amélioration.

Après ce genre de deck à de très grande faiblesse. Miroir emprissonant les ténèbres, macro cosmos, les cartes qui empêche de défauser, les cartes annulant les effets du cimetière, empêchant de piocher en dehors de la draw phase, etc... Et puis faut faire attention aux cartes qui font défauser pour un coût, car leur effet ne s'active que s'ils sont défauser pour un effet, mais pas pour les coûts, donc on peut facilement se tromper.

Ce deck a besoin de beaucoup plus de structure car là il se fera très vite battre.

Bon les points forts et faibles sont plutôt bien trouvés, les amélioration proposées sont correctes, mais assez faibles : dire que c’peut marcher avec telle ou telle chose est bien, mais donner un exemple concret c’est mieux,(et il a remarqué le montre ininvoquable de l’extra, j’aime bien le mettre  celui la ^^) :

Car je remarque malgré tout de grosses absences, comme num 101 et excition knight, de plus certaines cartes du main deck sont assez peu utiles comme kakkhi, le sort de terrain doit etre a 3 je pense, qqes pieges en plus comme virus d’éradication du deck,  bref il y a de gros manques ici après il y a quand même de bonnes bases.

Et enfin, la partie fun : je jouerais duston OTK powaa et lui deck djiin :
Pas de chance pour moi, il détruira mon trap stun, et ses traps contreront les 2 tentatives d’otk, il finira donc par l’emporter car sans otk le deck reste assez faible.

Bref une victoire aisée pour lui

Voici sa decklist :

Pour discuter du build de ses deux derniers decks : je le renvoie vers choji qui a les mêmes :

Donc à la vue de tout ceci, je pense que tu as passé le niveau débutant, mais qu’il manque encore des choses pour le niveau confirmé, je te placerais donc chez les moyens, a moins que ton test théorique ne soit éblouissant au point de mériter le confirmé ou, au contraire, bien trop incomplet, mais je pense honettement que le niveau moyen est ce qui te ocnvient.

Voila : des questions sunny?

Rapport test théorique:

1) faux

2) juste et aprofondit ^^

3) juste

4) juste

5) juste

6) juste

7) faux tu as lut trop vite la question je pense ^^

Cool juste

9) juste

10) juste à un détail prêt oo

Ce test théorique est très aprofondit n'empèche je pense que les erreurs sont plus dut à la précipitation qu'à un manque de connaissance et c'est dommages; le test est trop long ^^
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Mer 30 Avr - 23:13

Je n'ai pas de question non, juste des précisions à apporter ^^

Pour la partie 1 : Juste que ma malchance ne m'avait pas manqué, car mettre 2 miroir qui emprisonne la lumière, pour se les voir Miller par mon Soldat de carte, voilà quoi xD

Pour l'analyse : C'est vrai que j'ai oublier de parler du virus, mais après c'est subjectif la construction des decks, chacun les vois de sa manière Razz

Pour le fun : Je dirai que j'ai gagner facile parce que tu ne connais pas trop les Duston ^^'
Car si tu aurai fais un Duston comme je l'ai, je n'aurai eu aucune chance, utiliser le boulet des ténèbres et d'autre carte très utile, c'est la mort de l'adversaire très vite XD

Précision : Pour ce qui est des decks comme tu dis, c'est juste qu'avec Choji on a l'habitude de faire ainsi :
Il construit les decks de base (ou moi je les construits), je les test (souvent contre lui), puis on les améliore ensemble par la suite au fil des duels ^^

Voilà tout ce que j'ai à dire ^^
J'attends le test théorique numéro 2 Razz

Dernière édition par Bakura le Jeu 1 Mai - 13:31, édité 1 fois
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 1 Mai - 11:59

Pour ce qui est du virus c'est juste pour citer des exemples de choses que tu auais pu mettr (et ui gratter des points ca s'fait sur tout sunny

Ah duston je l'ai délibérément garder en otk, paske je le veux en otk et pas d'une autre façon, qu'elle soit plus ou moins forte

quand a tes decks tu les builds comme tu veux, c'est juste qu'en tant que testeur je devrais normalement conseiller les decks des testés, alors si je ne m'y connais pas mais que je peux renvoyer vers un membre qui lui s'y connait je le fais sunny
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Lun 26 Mai - 16:31

J'attend toujours le test théorique de Seto hein x)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Lun 26 Mai - 23:06

J'avais même pas noté que devais te l'envoyer ^^
C'est fait au moins now.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Mar 27 Mai - 14:02

Voilà répondu au test par MP Seto ^^
Et putain que c'était long, 2h pour tout écrire tellement j'avais des choses à dire XD
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Dim 1 Juin - 14:29

Désolé du double post, mais pour savoir où la correction en ai Seto x)
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Dim 1 Juin - 15:34

Bref baku fait osn bond ou bien ?? (seto est mort, noyé sous la théorie de baku, RIP XDD)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 5 Juin - 17:40

Rapport theo enfin posté ^^

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 5 Juin - 17:47

Pour la première j'ai confondu OCG et TCG je suis trop con xD
Pour la sept j'étais sûr d'avoir confondu avec les deux, mais hors de question de tricher en cherchant sur internet XD
Pour la dix j'aimerai bien savoir ce que j'ai oublier ^^

Sinon tu as oublier de dire où j'allais, même si c'est Moyen comme je visais à la base en faisant le test Razz
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 5 Juin - 17:55

Vu que agent avais décrété que tu pouvais passer confirmé qu'au vu d'un top extra test tu reste donc chez les moyens ^^

Sinon t'es mp ^^

Spoiler:

Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 5 Juin - 18:07

Bien ce que je pensais (oui j'aime me saboter moi même pour rester moyen *-*)

J'ai vu, c'est un peu ce que j'ai dis pour la dixième question, mais si on voit sous cette angle, je comprends mon erreur ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Jeu 5 Juin - 18:13

Oui je pense que tu aurais put passer confirmé ^^
Sinon sorry pour la dernière question faudra que je pense à reformuler et à revoir le cour en question ou pas viens de voir que yusei nous avez pondu un cour refait tout beau il semble bon ^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Rapport de test de bakura   Aujourd'hui à 22:29

Page 1 sur 1

Sauter vers: