L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

avis sur le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: avis sur le forum   Jeu 11 Déc - 15:33

J'ai donc supprimé tout ces membres à part 12.
Que les membres sans message mais ça nous as fait chuté de 150 membre mais peu importe si des personne juge aux nombre d'inscrit plutot que à des tas d'autre parametre plus interessant, dommage pour eux ^^

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: Re: avis sur le forum   Jeu 11 Déc - 16:22

Ouais c'est ça un bon état d'esprit !!! 
Et comme tu le dis, ceux qui jugent un forum sur le nombre d'inscrits ne viendront pas, et c'est peut-être pas plus mal^^
Invité
Invité

Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 13 Déc - 11:34

Au final c'est une bonne chose de l'avoir fait Seto. Bon état d'esprit comme le dit crobe !
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl

Console : PC, smartphone, 3DS!
jeux en cours : Spirit Caller!
Carte favorite yugioh : D-Hero Diamond Guy! ~

Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 24 Jan - 22:49

Bonsoir ~

Je vais poster ici parce que je pense que c'est le meilleur endroit, mais je peux me tromper, donc si c'est le cas, ne me lynchez pas et je bougerai mon post.
Je vous préviens de suite: une fois que vous aurez entièrement lu mon post, vous vous direz "Wah. C'est l'hôpital qui se fout de la charité." Et vous aurez en partie raison, c'est pas très futé de ma part de faire des réflexions après une absence si longue. Mais bon.
Je reviens sur le forum après cinq mois d'absence. C'est long, cinq mois. Il s'en passe des choses, en cinq mois. Le design du forum a changé, deux fois si j'ai bien compris. Tout plein de nouveaux posts. Et pourtant...
Les seuls parties actives, c'était les présentations et les funcards. Le reste, en hibernation. Le plus récent post datait du 7 janvier. 7 janvier! Il y a deux semaines. Deux semaines sans aucun post.
Alors oui, c'est l'hiver, oui, il fait froid, oui, on a pas forcément la motivation pour venir tous les jours. Et y a le travail aussi. Je vous l'accorde, ça représente beaucoup, c'est une priorité. Mais j'ai l'impression que le forum se meurt en silence, là... Quand je vois cinq personnes connectées et aucune new sur les topics, moi, ça me fait peur. Cinq connectés et rien qui se passe. Et là vous me direz "Tu es là depuis deux jours, c'est pas représentatif..." Et c'est vrai. Mais ça m'a l'air d'être souvent comme ça... On dirait que les gens passent, et attendent une nouveauté, une nouveauté qui ne vient pas. Je peux me tromper, bien sûr. Et d'ailleurs, je me trompe en partie, puisqu'il y a des gens sur la ChatBox. Mais un forum ne peut pas reposer uniquement sur sa ChatBox... Je connais un forum qui est mort comme ça. Pourtant, il y avait des graphistes réguliers, des chatteurs de première, des floodeurs, des rpgistes... Et pourtant il est mort du jour au lendemain.
Je suis trop attachée ici, j'ai aucune envie de voir ce forum sombrer dans l'inactivité totale. J'ai passé de super moments ici, et pourtant je ne suis là que depuis un an. Alors vous, vous qui êtes là depuis... depuis? Je suis sûre que vous seriez attristés si cet endroit mourrait. Non?
Je ne suis pas revenue pour semer l'anarchie. Je suis revenue parce que je me suis rendue compte que tout ça me manquait. Alors quand j'ai vu le peu de topics actifs, j'ai paniqué. Je me suis inquiétée. Et puis j'ai vu qu'il y avait des membres encore connectés. Donc tout espoir n'est pas perdu. Pas vrai?

Beaucoup de blabla pour au final pas grand-chose. Désolée d'avoir occupé dix minutes de votre vie. À vous de voir si vous voulez me répondre ou pas... Mais j'ai dit ce que je pensais.
Sur ce, bonne soirée ~
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p

Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 25 Jan - 0:30

Non, t'as raison, le forum marche au ralenti depuis un bon moment mais bon, je pense qu'on est un peu tous trop occupé. On a quand même un nouveau magazine de sorti, la partie graph qui est active quand quelqu'un poste un truc, la partie deck que Crobe avait essayé de faire revivre etc..
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 25 Jan - 8:57

Oui c'est vrai qu'au bout d'un moment on fait rapidement le tour de ce qui est à possible à dire. Après je suis pas mal accusé moi en ce moment, mais je suis en train de faire des decks PSYframe et magician, donc je les posterai peut être quand j'en serai satisfait.
Mais comme tu dis il se passe plus grand chose, peut être qu'on trouve plus de sujet à aborder, mais de toutes les manières si un membre à des questions ou veut des conseils, on est bien évidemment là. Je te cache pas que je trouve ça dommage aussi que la section stratégique soir morte aussi ^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 25 Jan - 11:17

Grrrrrr!!!! j'étais en train de taper mon pavé quadn j'ai killer la page lol.

Donc en résumé:

Perso je pense que m'occupe plus ou moins du forum, par la déco, les news, magazine du forum, video du dernier booster, réponse aux membres.
Avec à côté famille, boulot et moi même je suis surbooké, car je cours après le temps, mais pas d'inquiétude ça commence à faire un moment et je suis pas ce genre de personne un équilibre sera trouver di'ci la fin de l'année, enfin au plus tôt possible.

Pour continuer ma DEf ( en mode égocentrique) un prochain chapitre de mon hsitoire sera posté d'ici dimanche.

Après pour ma part, je pense que ce qu'il manque un forum c'est un côté compétitif qui lui fait défaut, même si les gens aprécie le fun ou l'ambiance convivial du forum, on reste sur une acdémie à la base, celà signifie DUEL! et cours et donc apprendre plein de nouvelle chose, ce qui on peut le dire franchement, n'est pas vraiment le cas on est plus passé à un fo d'information, après ça c'est may be que ma position, car aussi fou que ça puisse parait je ne sais même pas à quand date mon dernier duel contre un membre du fofo, en gros je duel quasi que contre mon brother.

Ce qui joue dans tout ça c'est un peu comme dans ma life, la peur du jugement je sais que vous êtes pas vraiment comme ça, c'est même le credo du fofo, mais bon à plusieurs coup j'ai déjà eu des remarques sur mon manque de connaissance sur ruling et deck compétitif, et qu'un mec comme moi devrait pas être admin ou donner des cours yugi au gens oo.

Sorry! Sorry Sorry! je m'apitoie encore sur Mon sort, en gros tout ça veut surtout dire que à la TYWA de l'aide sera toujours apporté à quelqu'un qui en fera la demande.
Que je travail sur moi même pour retrouver ce qui me définissait, mais que si des gens on la patience sur le fofo de me demander en duel et de beaucoup insister je serais incapable de leur dire non longtemps et par nos duel me donneront certainement renouveau cette envie de participer plus à cette academie.

Et pour finir, malgrès un manque d'activité incroyable de ce fofo, comme l'ai déjà dit à plusieurs membres qui avait menacer de faire killer mon forum, qui ont tenté de me voler mon compte:

"Je resterai là et continuerai à maintenir à flot le fofo, quitte à y rester seul, même si ce n'est pas le cas, mici aux membres fidèle."

Bon moi là go vous poster la deck list du deck monarque qui va sortir, je suis happy dedans toutes les cartes monarques nécessaire"

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl

Sujet: Re: avis sur le forum   Mar 26 Jan - 20:14

Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Very Happy Je suis rassurée ^^

Pourquoi dans ce cas ne pas relancer des concours? Ça fait longtemps qu'il n'y a rien eu, non? Ça relancerait peut-être l'activité?
En fait, la création d'un groupe "animateurs" serait peut-être utile... Des gens qui organiseraient jeux, concours, tournois, Rp, animations en général, quelque chose d'assez important et régulier (avec des gains ou pas), une fois par mois par exemple... Ou pas? Je propose des idées ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: avis sur le forum   Mar 26 Jan - 21:27

Moi je veux bien lancer des jeux autres que yugioh sur le forum mais il faut juste que il puisse y avoir assez de membres pour y participer et être assez présent, si par exemple j'ai besoin d'une dizaine de joueurs.

Ensuite pour revenir à la définition d'un forum, il s'agit d'un endroit où les gens viennent pour discuter, et en particulier auprès d'un certain thème, ici yugioh. Donc après le manque d'activité vient peut être du fait que moins de gens se tournent vers yugioh et donc une baisse de popularité de ce magnifique jeu. Cependant la première personne qui viendra comme on l'a dit sera la bienvenue et on répond à toutes ses questions.

Je pense qu'il y a un mélange de manque de temps et de manque d'idée pour de nouveaux sujets, car même quand un deck est posté par exemple, il va y avoir quelques réponses et puis voilà. Donc pour moi, même si à mes débuts ici je pensais qu'il fallait que le forum soit actif pour répondre aux attentes, je pense maintenant qui si ceux qui viennent trouver des réponses les trouvent, le rôle du forum est rempli.

Mais après je suis bien d'accord avec toi sweetie et j'aimerai aussi une meilleure activité pour plus de fun et pour les gens qui comme toi je pense voudrait passer du temps à parler avec d'autres gens juste pour passer du bon temps. Au final du coup même si c'est un forum yugioh, on peut très bien aussi avoir des activités qui n'ont pas de rapport et qui permettraient de garder de l'activité.

La question qu'on peut se poser est doit on essayer de se battre contre le manque de popularité de yugioh et des forums en général, ou doit on juste attendre de voir si tout ça va revenir à la mode pour retrouver une ère prospère à ce forum ? J'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment, j'ai le bac blanc qu'arrive, mais avec les vacances j'espère pouvoir relancer un peu des posts par ci par là.

Bref au final j'espère que j'ai moi aussi bien répondu à ta frustration et j'espère aussi qu'on pourra trouver des réponses, sachant que seto est motivé autant que moi !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: avis sur le forum   Mar 26 Jan - 22:13

Il me semble que le groupe animateur avait déjà été créer un moment. Voire même qu'il est encore "actif", mais que les "animateurs" ont été les premiers à ne plus rien poster de correct sur le forum. (en dehors de la section jeu, discussions en tout genre qui ne faisaient pas plus avancé le forum).

Après, j'ai été un des principaux concernés par la chute du forum. Je m'explique. Ayant du faire une longue formation que je n'avais vraiment pas le droit de rater, ayant eu une vie de famille un peu compliquée durant plusieurs mois, j'avoue avoir tout arrêté. Et puis, tant qu'on y est, certains membres du forum qui ne passaient plus la porte de leur maison tellement la tête avait gonflée, m'ont également poussé légèrement vers la sortie du forum.

Ayant tenté un retour sur le forum vers l'été 2015 il me semble, les problèmes de famille plus le boulot m'ont finalement pris de vitesse, et je n'ai donc plus eu trop de temps à accorder au forum. Cela m'a même emmené à "démissionner" de mon poste d'administrateur adjoint, préférant laisser cette tâche soit à une autre personne, soit aider au mieux le forum à (re) vivre quand j'aurai le temps.

Maintenant, parlons au présent. Le boulot me prends toujours du temps, mais j'arrive quand même à avoir plus de temps libre. Les problèmes de famille sont résolus, ce qui me fait des ennuis en moins.
Pour ce qui est du forum en lui même, l'inactivité est bien présente. Je vais parler en inversant un peu les propose de sweety. Je suis souvent sur la chatbox, et malgré le fait que l'on soit 5 ou 6 de connectés, personne ne vient (ou pratiquement personne). Alors je suis d'accord sur le fait qu'un forum ne fonctionne pas qu'avec la chatbox, mais en parlant ensemble sur ce bel outil, on peut très bien trouver des idées de message à poster sur le forum. Car là, j'avouerai que je ne sais plus trop quoi poster de beau, mis à part quelques decks par-ci par là, des présentations de cartes.

Comme l'a dis Seto, je pense qu'il manque un peu le côté compétitif de yugioh sur le forum. Je ne suis pas un très grand compétiteur, mais j'ai toujours essayé d'être présent lors des différents tournois du forum. On a récupéré quelques membres (anciens étant revenus ou des nouveaux membres), alors l'idée de faire des concours peut-être une bonne chose. Manque plus qu'à trouver quels genres de concours organiser. (on peut très bien aussi en organiser plusieurs petits, comme un genre de grand tournoi en tout genre).

Et pour terminer mon (petit) commentaire, je crois savoir que les forums yu-gi-oh sont de moins en moins fréquentés. Les joueurs étant là que pour jouer, ils viennent de moins en moins sur les forum. Ou ils viennent juste pour trouver la petite info qu'il leur faut, et puis s'en vont. (il n'est pas rare de voir 30 invités sur le forum).

Conclusion : Les plus anciens membres ont quittés le navire pour la plupart. (moi y compris durant un long moment). Les nouveaux s'inscrivent, se présentent et ne viennent plus.
Et d'autres (comme moi encore) sont présents ou de retour présents mais ne savent pas quoi écrire comme nouveau sujet.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: avis sur le forum   Mar 26 Jan - 22:51

Pour la plupart du temps où je suis écrit connecté en fait c'est juste que j'ai internet d'ouvert mais je fais autre chose. Du coup ça veut pas dire grand chose pour ce qui est de mon cas en tout cas ^^
bastien05

Console : wii, DS, 3DS, playstation 2
jeux en cours : DN
Carte favorite yugioh : Ingénieur Rouages Ancients

Sujet: Re: avis sur le forum   Mer 27 Jan - 15:16

Effectivement, tout ce qui a été dit est vrai. En plus de ça, les joueurs de la période d'or du forum ont grandi et n'ont plus vraiment le temps ou l'envie de venir partager sur le forum, et il faut coupler à ça un non renouvellement de jeunes joueurs. L'ame des cartes et GX avait autrefois donné goût à beaucoup de joueurs, mais puisque 5d n'a pas été diffusé quasiment (NT1 quoi :/) et que Zexal ... bah Zexal quoi, Yu-Gi-Oh n'est plus aussi populaire dans les cours d'école primaire qu'avant :/

Merci à Key pour la signature :p
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: avis sur le forum   Mer 27 Jan - 18:20

Comme on dit "c'était mieux avant" ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: avis sur le forum   Mer 27 Jan - 19:43

Mieux avant, pas forcément. 5d était excellent, mais pour moi, visait un public un peu plus adulte, et la version française est juste catastrophique. Avec zexal, ils ont essayé de toucher le fond, et ont surement réussit. Très peu de personnes aimant l'animé zexal, et donc, personne n'en parle. La seule chose de bonne que nous apporté zexal sont les xyz, et encore pour certain, ils en ont fait trop.

Et là, avec Arc-V, je pense que le niveau est remonté; L'animé est sympa, les decks sont sympas. On pourrait peut-être partir sur un sujet de discussion autour d'arc-V, avec un petit concours basé également sur arc-V (graphs, dessin, duels, épreuve... tout et n'importe quoi). Un sondage peut aussi amener les gens à participer un peu plus au forum. C'est une idée comme ça, mais si on parle tous d'un sujet que l'on aime bien, on va bien finir par parler à nouveau et relancer le niveau de conversation et donc de vie du forum.
Sweetie Heart
Phoenix Fangirl
Phoenix Fangirl

Sujet: Re: avis sur le forum   Jeu 28 Jan - 21:19

*rentre de sa journée*

Peu de gens connaissent Yu-Gi-Oh autour de moi. Sur environ une cinquantaine de personnes, environ 15 y ont déjà joué et 5 ont vu les animes. J'ai connu ça quand ça passait sur Mangas le midi et après j'ai plus décroché... Mais y a plein de gens qui me font les gros yeux quand j'en parle. Ça s'adresse à un public plus âgé je présume. En même temps, les versions jap des animes sont franchement plus sombres que les VF... Mais après, ça pourrait aussi permettre aux gens de découvrir.
Quand on tape "forum yu gi oh" sur google, c'est le troisième lien, c'est déjà positif d'être si bien placé ^^
À potasser, mais je plussoie l'idée de Yusei! Et je pense que faire des partenariats pourrait être pas mal!
Vetrox

Console : PC... Eh ouais mon gars... que ça, tu va faire quoi ? Hein ?!
jeux en cours : Aucun... Je passe trainer sur Dueling Network desfois mais... sinon non...
Carte favorite yugioh : Heu... J'dirais... Le gros méchant que Bakura (je sais pas si c'est bien son nom) possède, il est grand et c'est un nom du genre "Zork"

Sujet: Re: avis sur le forum   Ven 29 Jan - 7:29

Moi j'avais aimé Zexal au début Very Happy 
Mais après l'anime est parti un peu n'importe comment...
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: avis sur le forum   Aujourd'hui à 20:13

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: