L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !
anipassion.com
Partagez | 

deck raidraptor

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: deck raidraptor   Mer 11 Mar - 14:59

Salut à tous ! Encore un deck, cette fois-ci avec l'archétype raidraptor. J'analyse un peu les nouvelles cartes et donc j'ai fait ce deck.

Monstres (17) :

-1 dark armed dragon
-3 raidraptor - tribute lanius
-2 battlestorm
-3 raidraptor - impale lanius
-3 raidraptor - vanishing lanius
-3 raidraptor - mimicry lanius
-2 kagetokage 

Magies (13) :

-1 allure of darkness
-2 creeping darkness
-3 rank-up-magic revolution force
-2 forbidden lance
-2 swallow's nest
-3 raidraptor - nest

Pièges (10) :

-1 bottomless trap hole
-1 compulsory evacuation device 
-3 icarus attack
-2 raidraptor - readiness
-2 escape from the dark dimension
-1 solemn warning

Extra deck (15) :

-1 raidraptor - revolution falcon
-2 raidraptor - blaze falcon
-1 cairngorgon, antiluminescent knight
-1 number 103 : ragnazero
-1 king of the feral imps
-1 number 101 : silent honor ARK
-1 castel, the skyblaster musketeer
-1 evilswarm exciton knight 
-1 lavalval chain
-1 gagaga cowboy
-2 raidraptor - rise falcon
-2 raidraptor - force strix

Analyse :

Alors, pour ce deck j'ai essayé de mettre le plus en valeur l'archétype raidraptor que possible. Le but est ici d'invoquer mes xyz rang 4 pour ensuite éventuellement les faire passer rang 5, donc c'est assez classique. Il y a déjà quelques supports donc il y a 4 monstres, 2 magies et 1 piège. Ce n'est toutefois pas suffisant pour remplir un deck. J'ai donc ajouté dans les monstres le puissant dragon armé des ténèbres, amenant de la puissance d'attaque dans le main deck et de destruction à la fois. Battlestorm fait office de typhon et kagetokage est un bon monstre pour invoquer mes xyz facilement. Cependant, j'ai donc du rester à 17 monstres car je ne trouvais rien à mettre d'autre.

Pour les magies/pièges, en plus des cartes de l'extension, j'ai également du chercher des cartes allant avec le deck, donc en plus des stapple, j'ai inclus pas mal de cartes pour le type bête-ailée ou l'attribut ténèbres. Le nombre plutôt réduit de monstres raidraptor (même si 12 c'est déjà pas mal) m'a amené à jouer allure of dark, creeping darkness et swallow's nest pour piocher et récupérer mes monstres directement du deck. C'est aussi pour cela que raidraptor - nest est en 3 exemplaires.

Ensuite j'ai pensé indispensable de jouer attaque d'icare et j'ai décidé de le jouer en 3 exemplaires. On peut bien dire qu'elle fait du -2 à chaque joueur, moi je pense que détruire deux monstres fort en sacrifiant un monstre destiné à mourir peut donner un avantage.
Bref, j'ai aussi joué escape from the dark dimension pour récupérer un monstre parmi tous ceux que je peux bannir avec le dragon armé, allure of dark ou encore creeping darkness.

La rank-up-magic est là pour les raidraptor rang 5 et 6, mais par contre j'hésite à les enlever. J'ai vu que tribute lanius pouvait tuto la rank-up-magic donc je l'ai laissée, d'autant plus que je trouve l'effet du rang 6 pas mal.

J'ai bien sur mis des stapple mais les dernières magies/pièges sont là pour permettre à mes monstres de réussir leurs attaques, avec lance et readiness. Lance fait donc office de protection lors de mes attaques mais aussi tout simplement de stapple avec avertissement divin, trappe sans fond et évacuation forcée. Je n'ai pas joué typhon car ce n'est pas ça qui va me faire gagner, et j'ai déjà le dragon armé, battlestorm et attaque d'icare qui peuvent le remplacer.

Pour l'extra, j'ai donc pour l'instant 1 revolution falcon, 2 blaze, 2 rise et 2 force strix (très bon effet celui-là). Le reste est également des xyz, rang 4 et plutôt classiques à part le roi des lutins sauvage qui tuto kagetokage. La question est de savoir si je laisse ou non les rang 5 et 6. Bien sur ce n'est pas la seule question, comme pour tout deck il y a toujours une amélioration possible, il faut juste trouver.
C'est un deck très récent encore une fois, mais je sollicite votre aide ou juste votre opinion car j'ai l'impression que les magies/pièges pour les monstres bête-ailée ou ténèbres ne sont pas les meilleures que je peux mettre et j'aimerai bien me rapprocher de 20 monstres. Et bien sur, si ce deck est assez bon, il sera possible de le mettre aussi dans le magasine du forum, avec le deck fluffal.

Dernière édition par crobe le Lun 16 Mar - 9:39, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 11 Mar - 19:48

So first harpie harpist ets uen exclu ocg après a toi de voir si tu veut la jouer, mais pour le moment elle est pas annoncé pour nous.
Après perso j'ai pas construit le deck car pour moi l'archétype est trop peu fourni et l'aurait mixer trop à un blackwing et vu que je joue déà un pur blackwing ça m'a pas emballé.
Sur ce coup je en serais donc pas très utile oo

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 11 Mar - 20:43

En fait je sais pas quelles cartes sont ocg et sur DN les cartes de crossed soul sont considérées comme ocg. Du coup j'attendais que quelqu'un me dise s'il y avait des ocg dans mon deck. Il faudrait donc que je change la harpie (dommage ^^) et du coup je redescends à 15 monstres et pas de monstre potable à mettre selon moi. Au pire je rajoute des pièges.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 11 Mar - 20:49

je suis d'accord perdre la harpie ça fait mal.
Sinon tu as crane sacré qui te permettra de draw a travers son invo spé par nid d'hirrondelle, mais ça reste limite.
Ou bien kagetokage pour aider a placer dees xyz 4 il est lui même tutorisable à travers un xyz 4 roi des lutins sauvage et il est dark ^^

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 11 Mar - 23:01

Ouais je pense que je vais jouer kagetokage. J'hésitais déjà à le mettre quand j'ai construit mon deck, mais là c'est sur que je le mets. Par contre je pense jouer un seul roi des lutins sauvage, à la place d'un force strix car je veux garder un max de monstres donc d'effets différents dans l'extra.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: deck raidraptor   Lun 16 Mar - 9:40

J'ai édité le deck, j'ai mis 2 kagetokage à le place de la harpie et un roi des lutins à la place d'un force strix
Invité
Invité

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 6 Mai - 15:48

Juste pour savoir BW +RR ça marche bien ou pas ?
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 6 Mai - 19:02

Perso préfére l'oriente avec blackwing après now on a harpie harpist au final qui viens chez nous donc peut may be entrer dans le deck

Spoiler:

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: deck raidraptor   Mer 6 Mai - 21:34

Je pense qu'on peut mixer BW et RR mais en faisant gaffe à ce qu'on met. C'est à dire ne pas mettre trop de cartes propre à un seul des deux archétypes, pour éviter les mauvaises main (monstres RR avec M/P BW) et aussi mettre principalement les BW niveau 4 pour xyz avec les RR. Enfin tu vas pas mettre un lv 3 qui te servira à rien. Je pense même que je jouerai pas kalu.
Invité
Invité

Sujet: Re: deck raidraptor   Dim 10 Mai - 14:21

Ok et merci de vos réponses. Je vais me faire un mix full level 4 dans ce cas.
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p

Sujet: Re: deck raidraptor   Lun 18 Mai - 12:48

Si tu joues Blackwing Raptor, essaie de caser la 1900 qui n'est pas affecté par les effets des magies/pièges une fois par tour:Cet oiseau là
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: deck raidraptor   Lun 18 Mai - 15:41

En effet je connaissais pas mais son effet est intéressant. En plus dans un full BW il se combine bien avec le tourbillon noir : il peut chercher quasi tout le deck.
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p

Sujet: Re: deck raidraptor   Mar 19 Mai - 1:03

Dommage qu'on a pas Force Strix en TCG..
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: deck raidraptor   Aujourd'hui à 18:23

Page 1 sur 1

Sauter vers: