L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restait pas caché, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
L'affichage de ce forum est optimisé pour chrome !

Partagez | 

TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Sam 5 Nov - 18:03

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, une présentation d'un archétype exclu TCG : les ESPIRALE, qui sont basés sur les espions. Cet archétype a vu ses premiers membres arrivés dans Illusion des ténèbres (TDIL). Mais n'étant pas assez nombreux pour effectuer des missions importantes, le chef suprême des espions, nommé Mr Konami, a eu la gentillesse de recruter de nouveaux agents, qui viennent tout juste d'arriver dans l'édition Invasion : Vengeance. (INOV)

Votre mission, si vous l'acceptez, est de lire cet article jusqu'au bout, et de commenter grandement cet archétype. 
Votre nom de code : TYWA - Renaissance...

I - Les Espirale

Comme je le disais plus haut, 3 monstres et 1 magie était sorties dans TDIL. Trop peu pour en faire un deck vraiment stable et efficace. On y trouvait : 

- Super Espion ESPIRALE

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez déclarer 1 type de carte (Monstre, Magie ou Piège) ; révélez la carte du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte si c'est une carte de ce type. Si cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'une carte "ESPIRALE" : vous pouvez cibler 1 Carte Magie/Piège contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Super Espion ESPIRALE" qu'une fois par tour.

- Quik-Fix ESPIRALE

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 carte "MATOS ESPIRALE" depuis votre Deck à votre main. Si cette carte est dans votre Cimetière et que vous contrôlez "Super Espion ESPIRALE" : vous pouvez défausser 1 carte ; Invoquez Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

- MATOS ESPIRALE - Drone

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez regarder les 3 cartes du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, placez-les au-dessus de son Deck dans l'ordre de votre choix. Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez ; il gagne 500 ATK pour chaque carte contrôlée par votre adversaire. Vous pouvez bannir cette carte et 1 carte "ESPIRALE" depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 "Super Espion ESPIRALE" dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

- MATOS ESPIRALE - Grand Rouge

Activez cette carte en ciblant 1 monstre "ESPIRALE" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, équipez-lui cette carte. Il ne peut pas être détruit au combat. Vous ne pouvez activer qu'1 "MATOS ESPIRALE - Grand Rouge" par tour.

Dans INOV, ce sont donc 2 nouveaux monstres, ainsi que 2 magies qui viennent renforcer l'archétype.

- Plan Directeur ESPIRALE

Une fois par tour : Vous pouvez ajouter 1 carte "Mission Espirale" depuis votre deck à votre Main. Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière : vous pouvez ajouter 1 "Resort Espirale" et 1 monstre "Espirale" depuis le deck à votre main, excepté "Plan Directeur Espirale". Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Plan Directeur Espirale" qu'une fois par tour.

- Charmant Personnel Resort

Lorsqu'une attaque impliquant "Super Espion Espirale" que vous contrôlez, et un monstre de votre adversaire face recto est déclarée : vous pouvez changer l'attaque du monstre de votre adversaire à 0. Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez invoquer spécialement un "Super Espion Espirale" depuis votre deck. Si "Super Espion Esirale est détruit au combat ou envoyé au cimetière tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière; renvoyez 1 "Super Espion Espirale"depuis votre cimetière à votre main.

- Resort ESPIRALE

Votre adversaire ne peut pas cibler d'autres cartes "Espirale" que vous contrôlez avec des effets de carte. Une fois par tour : vous pouvez ajouter 1 monstre "Espirale" depuis votre deck à votre main. Une fois par tour, durant votre End Phase, mélangez un monstre depuis votre cimetière dans le deck ou détruisez cette carte. 

- MISSION ESPIRALE - Assaut

Détruisez cette carte durant votre 3e End Phase après activation. Une fois par tour, si un monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez détruit un monstre au combat, ou si vous détruisez une ou plusieurs cartes sur le Terrain avec un effet de monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez :  vous pouvez piocher 1 carte. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière; Invoquez Spécialement 1 monstre "ESPIRALE" depuis votre main.

II - Les autres cartes du deck

Pour compléter ce deck (qui je l'espère recevra encore du renfort), quelques cartes permettant de réaliser des xyz ou des synchros sont les bienvenues. Tout comme des cartes pour accélérer nos sorties, ou récupérer au plus vite le terrain. Entre autre : 

- Bulbe Luisant

Un classique dans de nombreux decks. Donne accès au Lion Naturia.

- Gobelindbergh

Permet d'invoquer un des Espirale pour ainsi gagner une invocation supplémentaire durant le tour. Et donne un accès rapide et simple aux xyz 4.

- Un pour Un

Pour aller chercher rapidement le drône ou Quik-Fix

- Terra Formation

Le terrain est important, aussi bien pour la tuto, que pour protéger des cartes pouvant cibles mes monstres.

- Machine de Duplication

Pour invoquer tout plein de Quik-Fix ou de drône. Donne accès à l'xyz 1.

III - Exemple de Deck

Voici une version que je joue de temps en temps. Je viens de me rendre compte que le premier xyz 1 n'est qu'OCG. Je changerai donc sûrement cette carte, même si elle est bien utile. On y trouve aussi la carte que j'ai présenté dans la carte de la semaine : Berceuse de l'Obéissance. 

IV - Quelques Combos

Le premier Combo est assez simple. Invoquer le drone qui ira surveiller un peu le deck adverse. Invoquer spécialement Super Agent avec son effet. Là, on a aucune chance de se tromper. Utiliser l'effet du drone pour augmenter l'attaque de Super Agent. Là c'est le premier combo du deck, simple à mettre en place.

On peut le pousser un peu plus si on a en main la Berceuse de l'obéissance, pour être sur de récupérer un monstre qu'il à dans son deck. (si besoin en tout cas).

Si Quick-Fix est au cimetière et que nous contrôlons un super agent, on peut défausser : Charmant personnel, Plan Directeur ou même MISSION ESPIRALE - Assaut, Bulbe luisant ou le Drone pour l'invoquer, et bénéficier de l'effet d'une des cartes envoyée, ou Invoquer un des ESPIRALE avec Grand Rouge que nous aurons récupérer en main avec l'invocation de Quick-Fix. (et ainsi bénéficier de l'effet de l'Espirale Invoqué)

Il y a encore pas mal de possibilités, mais je vous laisse découvrir par vous même. Wink

J'espère que cette présentation vous aura plus. Et à bientôt. Wink
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: Re: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Sam 5 Nov - 20:41

Merci pour la présentation, je connaissais pas du tout donc je pourrais pas te donner d'avis maintenant, mais j'irai tester sans aucun doute et j'en donnerai des nouvelles !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Sam 5 Nov - 20:55

Après je t'avouerai que je ne le joue pas souvent non plus, même si j'apprécie vraiment la mécanique de ce deck. Mais là, je suis plutôt en train de tester mon berceau-gris pour me le terminer en IRL. (du coup, faut que je sois sur des cartes que je vais acheter ^^).
Pour en revenir au sujet, cette version me plait, même si je pense que certaines choses pourraient encore être améliorée. J'essaierai (je le dis à chaque fois, mais je ne le fais pas^^) de compléter le sujet par des replays. Mais ça prend pas mal de temps d'en faire, et pour une vidéo, pas sur d'avoir assez de temps, ni assez de calme à la maison^^
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Dim 6 Nov - 5:58

Bon grâce à toi motivé à 5h du mat j'ai monter un espirale, mais j'avoue qu'il leur faut vraiment du soutien en plus, car là ben le deck tourne, mais il aurait aucune chance en compète j'aime quand même la synergie du deck et l'inspiration des cartes tu peut vraiment faire ta mission d'espion en jouant un deck c'est vraiment génial.

Sinon perso j'ai ajouté à l'extra ange de l'espièglerie fantoruse qui fait que avec le premier fantoruse qui divise par 2 l'atk puis jouer ce monstre de 2000 on passe pas mal de puissance de frappe.

J'ai aussi mis numero 54 coeur de lion je kiffe ce monstre, pas mis de level 7 bien trop dur à sortir à mon goût.

L'idée du lion naturia est sympa j'avoue j'y aurai pas penser.
Ah oui j'ai aussi mis renoncé aux milles yeux pour la fusion instantanée ça donne 2 cible au choix en fonction de la situation et il a était deban autant en profiter un peu ^^

Sinon main deck j'ai ajouté renfort de l'armée pour le super espion, soldat de cartes pour meuler les cartes qu'on a besoin au cimetière, et tourbillon jumeaux, car j'aime pas les mp lol.

Mici en tout cas pour ta présentation moi go revoir celle des cubiques now et m'en monter un.

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Dim 6 Nov - 9:11

Je voulais justement remplacer le rang 7 par autre chose, mais je ne trouvais pas. Du coup, je l'avais laissé. Mais je pense que je vais rajouter le fantôruse dont tu viens de parler. Je n'y avais pas du tout pensé. 

Le renfort de l'armée est aussi dans le deck^^ Soldat de cartes, je sais pas. Toutes les cartes ne sont pas bonnes à aller au cimetière. Du coup, j'hésiterai à le jouer. 

Le renoncé aux milles yeux est une super idée. Je le rajouterai c'est certain.

Merci de ton commentaire Seto. N'hésite pas à poster ton deck. Je le rajouterai dans les exemples de decks. Wink
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: TCG - Présentation de l'Archétype ESPIRALE   Aujourd'hui à 20:13

Page 1 sur 1

Sauter vers: